Directeur.rice de la communication

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

 

Descriptif du service

Sous l’autorité directe du Directeur de Cabinet, la direction de la communication et du dialogue citoyen est chargée de définir et de mettre en œuvre la stratégie de communication de la Ville, ainsi que d’organiser le dialogue citoyen.

Elle valorise à travers divers supports, la mise en œuvre des actions du projet de mandat, mais veille également à faciliter l’accès à l’information quotidienne pour tous les citoyens rezéens.

La direction conseille et accompagne les directions dans la définition de leurs actions de communication, assure les relations presse, administre les réseaux sociaux et le site internet de la ville, conçoit et édite les supports de communication écrite.

 

Missions

Vous serez en charge de coordonner l’activité de la direction, en veillant à la cohérence des actions, à la sécurisation de la communication, et en donnant de la visibilité au projet de mandat.

Vous conseillez les élus et le Cabinet, et menez une stratégie de communication audacieuse, faisant place à l’innovation tout en veillant à la complémentarité des supports utilisés.

Vous vous assurez de la qualité des relations presse, et jouez un rôle de conseil stratégique en la matière.

Vous pilotez des projets transversaux, et apportez également votre expertise aux projets pilotés par les directions.

Vous coordonnez les différents dispositifs de dialogue citoyen, et veillez à leur appropriation dans les services.

Vous coordonnez les moyens de la direction, et en assurez le pilotage budgétaire ainsi que la coordination des marchés publics.

Enfin, vous animez une équipe de 20 personnes, en veillant à la construction d’un collectif soudé, au développement des compétences, et à l’expression de chacun.

 

Profil recherché

Vous disposez d’une formation supérieure de compétences avérées et d’une expérience significative en matière de communication.

Vous maîtrisez les enjeux propres à la communication institutionnelle, et à l’environnement territorial.

Vous êtes rompu aux relations presse et connaissez l’univers du journalisme.

Vous maîtrisez les méthodes et pratiques du marketing et leur adaptation à l’univers des services publics.

Reconnu pour votre sens des relations humaines vous savez faire preuve d’adaptation et avez développé une aptitude au management transversal, en termes de coordination et d’animation d’équipes.

Doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous avez l’esprit d’initiative, et faite preuve de réactivité et de disponibilité liées aux spécificités du secteur.

 

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation transport ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature.

Télécharger l’annonce  ici

 

Envoyer CV, lettre de motivation, dernier arrêté (pour les agents titulaires) et dernier bulletin de salaire en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr