Coordonnateur.rice DIVADOM

Le Groupement de Coopération Sanitaire et Médico-Sociale (GCSMS) COPAVIE regroupe 4 membres : l’AMIS, qui gère les EHPAD Mauperthuis et Plancher, le service d’aide à domicile de l’ADEF et de la ville, ainsi que le CCAS de Rezé. Le GCSMS vise à proposer et construire un parcours de vie des personnes en perte d’autonomie, du domicile jusqu’à l’hébergement éventuel. Il s’agit notamment de décloisonner les secteurs d’activités (aide à domicile, hébergement, sanitaire) pour une meilleure concertation et coordination entre les acteurs sur la continuité de prise en charge des personnes ; de créer une réponse alternative et économiquement responsable, en recherchant l’ouverture à d’autres partenaires du territoire et leur intégration dans cette dynamique ; d’innover en créant de nouveaux services pour répondre aux besoins émergents.

En cohérence avec ses ambitions, la candidature du GCSMS à l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) Dispositif Innovant de Vie A Domicile (DIVADOM) a été retenue par l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le Département. L’expérimentation DIVADOM doit permettre de proposer aux personnes âgées en perte d’autonomie d’un territoire de bénéficier d’un panier de services, dans lequel elles pourront disposer de prestations coordonnées répondant à des besoins évolutifs, et dont la qualité est garantie.

Dans ce contexte, le GCSMS recherche son coordonnateur pour animer DIVADOM sur les 3 ans d’expérimentation, qui débutera sur le territoire de la commune de Rezé (extension en fonction des besoins et des ressources). Le poste sera rattaché au service séniors de la ville de Rezé, au sein de la direction solidarités et santé.

Missions

Vous assurez la coordination partenariale du dispositif en lien avec les acteurs du GCSMS COPAVIE.

  • Votre connaissance des enjeux du secteur médico-social et de la politique en faveur des personnes âgées vous permet d’animer et de déployer le dispositif expérimental DIVADOM sur le territoire.
  • Votre maîtrise des techniques d’animation de réunions vous permet d’animer le comité technique chargé de la définition et du suivi des modalités opérationnelles

Vous réalisez la coordination des situations individuelles et encadrez le parcours des personnes entrant dans le dispositif. Les objectifs sont d’intégrer 20 personnes d’ici la fin de la première année d’expérimentations puis 30 personnes à compter de la deuxième année.

  • Vous participez à l’évaluation des besoins et à l’analyse de la situation des personnes dans leur écosystème.
  • Vous coordonnez l’ensemble des professionnels et services dans la définition et l’adaptation du plan de soins.
  • Vous animez les réunions de concertation autour des situations individuelles.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine sanitaire ou social ainsi que d’une expérience dans l‘accompagnement des personnes séniors.

Vous maîtrisez la méthodologie de projets et faites preuve de capacité d’adaptation et de prise d’initiatives.

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous disposez d’une capacité d’écoute active et de prise de recul et avez le sens du travail en équipe.

Informations complémentaires

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr