Coordonnateur de secteur des espaces verts (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Contexte du poste :

La direction de l’environnement est chargée de déployer la stratégie de ville nature et d’agir en faveur de la transition énergétique et écologique du territoire. Elle œuvre notamment au développement et au maillage des trames vertes, bleues et brunes. Elle réunit le service des espaces verts (SEVE), le service du développement durable et la mission santé environnementale, dans une organisation qui reste à construire. Le directeur de l’environnement a vocation à coordonner les politiques dans ses différents domaines d’intervention et animer la direction afin d’atteindre les objectifs fixés.

Le service des espaces verts composée de 55 agents répartis en 6 équipes.

Missions :

Le coordonnateur veille au respect des règles de vie commune du service et d’un service public de qualité. Il s’implique dans les perspectives d’évolution du métier, des enjeux environnementaux et de la sensibilisation de l’usager.

Sous l’autorité du chef de service et en binôme avec un autre coordonnateur vous assurez l’encadrement de deux secteurs composés chacun de 10 jardiniers encadrés par un responsable de secteur

Vous disposez des compétences managériales nécessaires pour assurer cette fonction dans un objectif d’apporter conseil et soutien aux agents.

  • Vous préparez et adaptez les plannings des équipes
  • Vous veillez au respect des règles de vie commune du service et d’un service public de qualité et êtes le garant de la sécurité et de l’hygiène des agents, des postes de travail et des personnes sur les lieux publics.

Vous maîtrisez la gestion de projets afin d’assurer leur conception et superviser leur mise en œuvre, en commençant par l’élaboration d’un programme jusqu’à l’évaluation des travaux.

  • Vous organisez et coordonnez les chantiers (à compléter par le type de chantiers ou compétences attendues)
  • Vous assurez l’instruction des déclarations de travaux

De nature curieuse, vous êtes impliqué dans les perspectives d’évolution du métier en lien avec les enjeux environnementaux et de la relation aux citoyens.

  • Vous collaborez à la prise en compte des réclamations des usagers et participez aux réflexions du métier.
  • Vous participez à la sensibilisation en matière environnementale lors de manifestations

Profil :

Vous justifiez d’une expérience sur un poste similaire, vous êtes sensible au développement durable, à l’environnement et à la résilience urbaine.

Vous maîtrisez l’utilisation des outils informatique et les référentiels techniques en lien avec l’activité.

Rigoureux(se), logique et organisé(e), vous avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Autonome, vous avez un bon sens du relationnel et appréciez le travail en équipe, vous êtes apte à écouter et animer lors de réunions et vous êtes force de proposition.

Télécharger la fiche de poste ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail (plus dernier arrêté et dernier bulletin de salaire pour les agents titulaires) en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr