Coordinateur santé (F/H)

La direction des solidarités et du CCAS pilote la déclinaison des orientations politiques locales et nationales liées aux solidarités au sein de la collectivité. La direction est composée de 3 services (interventions sociales ; logement- politique de la ville ; seniors) ainsi que d’une cellule administrative et comptable. La direction assure par ailleurs la coordination et la mise en œuvre de plusieurs plan d’actions transversaux : Ville Amie des Ainés, égalité femmes-hommes, plan d’actions MENS et migrants hors UE.

Au regard du contexte actuel et des problématiques de santé repérées, une mission « santé » a été créée au sein de la Ville de Rezé. Elle couvrira les différents champs (accès aux droits à la santé, accès aux soins, prévention et éducation à la santé) et s’appliquera à poser la dimension transversale d’une telle politique publique. Cette mission s’articulera avec l’approche de la santé environnementale développée depuis 2 ans par la collectivité, de manière à composer une vigilance croisée vis-à-vis des inégalités sociales et territoriales en matière de santé. Le coordinateur santé aura pour mission de contribuer à la définition du projet global de santé de la collectivité et de promouvoir la transversalité nécessaire pour inscrire la santé dans toutes les politiques publiques de la collectivité, sur le volet santé environnementale et celui de la réduction des inégalités sociales de santé.

Poste à pourvoir : Dès que possible

Télécharger la fiche de poste : 20210120_FP_Coordinateur_sante_p3

Les candidats intéressés sont priés de faire acte de candidature (lettre de motivation + CV + dernier arrêté + dernier bulletin de salaire) auprès de : Monsieur Le Maire – Hôtel de Ville – Direction des ressources humaines – B.P 159 – 44403 Rezé Cedex

ou candidature en ligne