Coordinateur.rice des structures petite enfance

La direction petite enfance cherche à résorber l’écart entre l’offre et la demande de places pour accueillir les jeunes enfants, en intégrant la complémentarité proposée entre les offres privées et associatives. Elle regroupe pour cela le relais petite enfance, un pôle administratif et six établissements d’accueils des jeunes enfants. Le projet d’établissement est le cadre de référence des 48 agents qui travaillent au sein des 6 structures d’accueil : 4 multi accueil, 1 halte-accueil et 1 crèche.

Missions

Votre maîtrise de la législation et de la réglementation applicable à l’accueil des jeunes enfants vous permet d’assurer la coordination de l’activité des structures d’accueil petite enfance, et dans ce cadre :

  • Vous pilotez l’organisation et la gestion des besoins en personnel, en lien étroit avec la direction des ressources humaines et vous organisez les plannings des personnels des établissements d’accueil des jeunes enfants.
  • Vous participez aux commissions d’admission et assurez l’interface avec le relais petite enfance.

Vous participez à l’analyse des besoins sociaux et assurez une veille prospective sur les évolutions afin de contribuer à l’élaboration de la politique petite enfance.

  • Vous accompagnez la création de nouvelles structures et pilotez les actions de soutien à la parentalité.
  • Vous participez au projet « Crèches 2025 » et à la réflexion autour des évolutions réglementaires sur l’encadrement des structures petite enfance.

Vous accompagnez l’élaboration du projet d’établissement et sa mise en œuvre auprès des équipes en vous appuyant sur votre expérience en conduite de projets.

Profil recherché

Vous connaissez les principaux concepts des sciences humaines et sociales dans les domaines de la co-éducation, de la parentalité, de la famille et du développement de l’enfant et les mobiliser pour être force de proposition dans les évolutions du service.

Vous disposez d’une expérience managériale confirmée et savez faire preuve de diplomatie et de fermeté pour gérer les conflits.

De nature organisée, vous êtes en capacité de superviser plusieurs projets.

Vos qualités relationnelles vous permettent d’animer les partenariats et de négocier avec les différents acteurs.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacements (remboursement transports en commun ou forfait mobilité durable)
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et bulletin de salaire (pour les agents titulaires) par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr