Coordinateur.rice de territoire éducatif

Au sein de la direction éducation, jeunesse et centre socioculturels le service équipes éducatives encadre et anime les équipes éducatives de la ville (14 accueils périscolaires, 50 ATSEM) autour d’un pôle Atsem et de trois « territoires éducatifs », nouvelle échelle de proximité pour décliner et animer le projet éducatif sur les quartiers et les écoles.

Sous la responsabilité du responsable de service, le coordinateur de territoire éducatif encadre directement plusieurs directeurs et/ou responsables d’accueil périscolaires de sites maternelles, élémentaires et/ou primaires.

Missions

Vous disposez d’une aptitude managériale afin d’assurer l’encadrement et l’animation de proximité d’une équipe qui regroupe 4 accueils périscolaires.

  • Vous conseillez et accompagner les responsables et directeurs d’accueil périscolaire dans leur montée en compétences.
  • Vous participez à la construction du plan de Formation des équipes et à la création d’un parcours d’accueil à destination des animateurs périscolaires.
  • Votre connaissance des enjeux d’un PEDT et des techniques d’élaboration de projets pédagogique vous permettent de veiller à leur élaboration et mise en œuvre au sein des accueils que vous supervisez/encadrez en cohérence avec la politique éducative déclinée dans le projet Grandir et vivre ensemble à Rezé.

Vous garantissez les conditions d’un accueil de qualité au sein des différents sites.

  • Vous organisez la constitution des équipes et anticipez les besoins dans le cadre de la préparation de la rentrée.
  • Vos connaissances des différentes réglementations et procédures administratives vous permettent d’en assurer le respect en termes d’encadrement, d’hygiène, de sécurité par exemple.
  • Vous favorisez et développez les coopérations transversales avec les équipes de restauration ou de l’ARPEJ.

Sensible à l’inclusion des enfants, vous intervenez dans un souci de cohérence et de continuité éducative.

  • Vous sécurisez le temps du midi et les temps de transition en développant les liens avec le pôle ATSEM.
  • Vous accompagnez les directeurs pour la gestion des situations complexes.
  • Vous accompagnez les équipes afin de veiller à l’inclusion des enfants et la prise en compte de leurs besoins particuliers.

Profil recherché

Vous disposez d’une formation dans le domaine des sciences de l’éducation ou une expérience confirmée dans le domaine de l’animation qui vous permet de disposer d’une très bonne connaissance des enjeux éducatifs et de la réglementation des accueils collectifs de mineurs.

Vous êtes reconnu pour vos qualités d’écoute, votre dynamisme et votre sens de l’organisation qui vous permettent d’animer une équipe et de développer des partenariats.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet avec options d’aménagement du temps de travail
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr