Conducteur.rice d’opérations en maîtrise d’œuvre externe

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Descriptif du service

La direction du bâti a pour vocation de construire le patrimoine bâti communal, en assurer la maintenance, le gros entretien et l’exploitation, l’adapter aux évolutions des usages et des normes afin de garantir la sécurité et le confort des usagers par un travail d’équipe visant à maîtriser les coûts et les délais. Les enjeux du réchauffement climatique et de la construction durable, ainsi que les évolutions technologiques, la sécurisation des locaux et la dématérialisation des procédures font partie des évolutions à venir.

Composée de 48 agents, la direction est organisée autour de 4 services : le pôle de gestion administrative, le service énergie – sécurité, le service des bâtiments et le centre technique du bâtiment.

La création d’un 3e poste de conducteur.trice d’opérations en maîtrise d’œuvre externe (MOE) répond à la volonté de la municipalité de développer des projets de construction ambitieux sur le mandat.

Missions

Vous élaborez les programmes d’opérations et conduisez les différentes phases opérationnelles de la conception au suivi de chantier et jusqu’à la réception après travaux.

  • Grâce à vos connaissances en ingénierie du bâtiment (tout corps d’état) vous êtes en capacité d’accompagner les demandeurs dans l’analyse du besoin et d’apporter des arguments techniques d’aide à la décision. Votre intérêt pour les constructions durables et haute qualité environnementale de la construction sera un atout sur ce poste.
  • Vos connaissances plus larges en lien avec l’environnement territorial seront essentielles pour veiller au respect des règlementations en vigueur (urbanisme, environnement, sécurité, accessibilité, ERP, commande publique…)
  • Enfin vous êtes à l’aise à l’écrit ce qui vous permet de produire tous les documents techniques et administratifs nécessaires au bon déroulé des opérations (documents d’analyse, compte rendus, pièces constitutives du marché, rédaction de mémoires en cas de contentieux sur les travaux…)

Profil recherché

Vous disposez d’une formation de niveau Bac +5 dans le domaine du bâtiment et d’une expérience confirmée dans la conduite d’opérations complexes.

Votre pédagogie et votre capacité à vous affirmer vous permettent de négocier avec les entreprises et également de conduire des processus de concertation et de validations de programmes.

Votre aptitude à la prise de parole en public vous permet de conduire et d’animer les commissions et réunions à destination des entreprises, des services internes ou des élus.

Organisé(e) et rigoureux(euse) vous êtes en capacité de vous adapter face aux situations imprévues ou nouvelles.

Titulaire du permis B, vous réalisez les visites de chantier sur le territoire avec le véhicule de service.

Informations complémentaires

Vos bureaux seront situés à la direction du Bâti – 1 avenue Willy Brandt à Rezé.

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
  • Sujétions : réunions occasionnelles à partir de 8h00 ou en soirée

 

Téléchargez l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ?

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr