Chargé.e d’urbanisme règlementaire et d’affaires foncières

La direction aménagement-urbanisme est chargée de la mise en œuvre de l’urbanisme, de l’aménagement et de la politique foncière de la collectivité. La direction est organisée en deux services : urbanisme et foncier, aménagement habitat ainsi que d’une cellule administrative.

Sous la direction de la responsable urbanisme, le service est composé d’un agent d’accueil et de 3 chargé.es d’urbanisme règlementaire.

Afin d’assurer le remplacement d’un agent en congé maternité, la ville recherche un.e chargé.e d’urbanisme règlementaire.

Missions

Vous assurez l’instruction des dossiers liés aux autorisations du droit des sols et l’accueil lié à l’urbanisme réglementaire.

  • Grâce à vos connaissances techniques du domaine et du territoire vous êtes en capacité d’étudier les avant-projets et de participer aux évolutions du plan local d’urbanisme métropolitain.
  • A l’aise à la fois à l’oral, à l’écrit et avec les outils informatiques, vous assurez l’enregistrement et l’instruction des dossiers d’autorisations du droit des sols, de travaux et de pose d’enseigne.
  • Vous élaborez les documents graphiques et visuels nécessaires aux diverses commissions dont la commission urbanisme à laquelle vous participerez de façon ponctuelle.

Vos qualités relationnelles sont reconnues et sont un atout dans votre mission d’accueil et de conseil auprès des usagers.

Vous participez à la politique patrimoniale et foncière de la ville en accompagnant le service foncier, aménagement et habitat notamment par l’enregistrement et l’instruction des déclarations d’intention d’aliéner, les sollicitations de l’avis des domaines et la participation aux bornages contradictoires.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC+2 dans le domaine de l’urbanisme ou de l’aménagement du territoire. Une première expérience dans le domaine est appréciée.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’échanger facilement avec vos collègues mais aussi avec les usagers.

Organisé.e et rigoureux.se vous êtes en capacité de prioriser les demandes et d’assurer le suivi de vos dossiers.

Le permis B est apprécié lors de vos déplacements ponctuels, avec le véhicule de service, sur le territoire à la rencontre des pétitionnaires.

Informations pratiques

Vous travaillerez à la mairie de Rezé située Place Jean Baptiste Daviais à Rezé (arrêt de tram 3 – Espace Diderot, arrêt de bus 30 et 97 – arrêt mairie de Rezé).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + indemnités de fin de contrat
  • Avantages : restauration municipale, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire (pour les agents titulaires) par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr