Chargé.e d’exécution des marchés publics et de la comptabilité

La direction du bâti assure la construction du patrimoine bâti communal, en assure la maintenance, le gros entretien et l’exploitation, l’adapte aux évolutions des usages et des normes afin de garantir la sécurité et le confort des usagers par un travail d’équipe visant à maîtriser les coûts et les délais. Les enjeux du réchauffement climatique et de la construction durable, ainsi que les évolutions technologiques, la sécurisation des locaux et la dématérialisation des procédures font partie des évolutions à venir.

Composée de 48 agents, la direction est organisée autour de 4 services : le service gestion administrative et financière, le service énergie – sécurité, le service des bâtiments et le centre technique du bâtiment.

La création d’un 3ème poste de chargé d’exécution des marchés publics et de la comptabilité répond à la nécessité d’accompagner sur le plan de la commande publique le développement de projets de construction ambitieux sur le mandat.

Missions

Placé sous l’autorité de la responsable de service, vous travaillez en lien étroit avec la responsable, les 3 assistantes administratives, les 2 chargées d’exécution des marchés publics et de la comptabilité, ainsi qu’avec l’ensemble des collègues de la direction du bâti.

Grâce à votre maîtrise de la règlementation des marchés publics et vos connaissances générales en comptabilité publique, vous réalisez le contrôle de l’exécution des marchés et des contrats liés aux travaux, à la maîtrise d’œuvre, aux fournitures et services et en assurer la gestion comptable.

  • Vous contrôlez les demandes de paiement et leur conformité avec les clauses administratives des marchés.
  • Vous rédigez et notifiez les décomptes généraux et définitifs, les ordres de service et les avenants (marchés inférieurs à 40 000€ HT) et établissez les documents comptables (certificats de paiement, calcul des révisions, calcul des actualisations…)
  • Vous planifiez et réalisez les levées et/ou blocages des garanties
  • Vous suivez la facturation et les rapprochements sous le logiciel CIRIL et établissez les bons de commande en appliquant les consignes de comptabilité analytique

Interlocuteur privilégié pour le suivi administratif des marchés, vous conseillez et renseignez les collègues de la direction. Vous assurez également le lien avec les entreprises, les maîtres d’œuvre et la Trésorerie dans l’exécution courante des marchés.

Disponible et réactif vous assurez, par roulement, l’accueil physique et téléphonique de la direction.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme niveau Bac+2 ou d’une expérience dans le domaine des marchés publics et de la comptabilité.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’échanger facilement avec vos collègues et responsables, mais aussi avec les partenaires extérieurs.

Vous savez vous organiser, prioriser les missions et vous faites preuve d’autonomie.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers et êtes ainsi en capacité de saisir et suivre les éléments comptables et financiers courants.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à la direction du bâti située 1 rue Willy Brandt à Rezé (bus 33 – arrêt Cimetière/Classerie).

  • Temps de travail : complet (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement (remboursement transports collectifs ou forfait mobilité durable)
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et bulletin de salaire (pour les agents titulaires)  par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr