Chargé.e de développement territorial

La direction solidarités-santé pilote la déclinaison des orientations politiques locales et nationales liées aux solidarités au sein de la collectivité. La direction est composée de 3 services : interventions sociales ; logement- quartiers prioritaires, seniors, ainsi que d’une cellule administrative et comptable.
Référent.e sur les 7 quartiers du territoire vous travaillerez principalement sur le quartier prioritaire du Château.

Missions

Placé.e sous l’autorité du responsable logement-quartiers prioritaires vous favorisez l’accompagnement des projets locaux dans le cadre des dispositifs de développement des territoires. Ainsi, en collaboration avec votre responsable, vous assurez le suivi des dispositifs politique de la ville et la mise en œuvre opérationnelle de projets de développement social urbain sur les orientations du contrat ville :

  • Vos qualités relationnelles et d’animation sont reconnues et vous permettent de tisser des liens avec les acteurs du territoire et les habitants afin de faire émerger les différents projets en lien avec la politique de la ville.
  • Dynamique et investi.e, vous savez mobiliser les habitants sur ces projets, principalement sur le quartier prioritaire Château-Mahaudières, les accompagner et maintenir avec eux un échange régulier et de qualité. Vous animer également les réseaux de partenaires et participez à les développer.
  • Vos compétences en conduite de réunions seront un atout dans l’animation de la gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP). Vous serez notamment en charge de restituer auprès des partenaires et habitants les diagnostics urbains et sociaux liés au cadre de vie et de participer à la déclinaison du plan d’actions opérationnel GUSP sur le quartier prioritaire.
  • Vos connaissances du territoire et de la politique de la ville vous permettent d’assurer une cohésion et un suivi de ces actions sur le volet cohésion sociale.
  • Grâce à vos qualités rédactionnelles et à votre maîtrise des outils bureautiques vous êtes en capacité de produire des documents et tableaux de suivi facilitant l’arbitrage et l’évaluation des actions.

Profil recherché

Doté.e d’une expérience similaire, vous maîtrisez les dispositifs spécifiques liés au développement territorial et à la politique de la ville.
Vos compétences en méthodologie de projet vous permettent d’accompagner au mieux les partenaires et les habitants dans la mise en œuvre des actions.
Vos qualités relationnelles vous permettent de travailler avec différents interlocuteurs : services de la ville, élus, acteurs locaux, citoyens… et de vous adaptez à ces différents publics.
Dans le cadre de votre mission, un véhicule de service (voiture ou vélo) est à votre disposition pour effectuer vos nombreux déplacements sur le territoire de la ville et de l’agglomération.
Vous êtes disponible et serez amené.e à participer à des réunions ou des évènements réguliers (plusieurs fois par mois) en soirée ou le week-end.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à la Mairie située Place Jean Baptiste Daviais à Rezé (arrêts de tram Espace Diderot ou bus 30 et 97).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + forfait mobilité durable + NBI 20 points
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à emploiscompetences@mairie-reze.fr