Chargé.e d’aménagement et d’habitat

La direction aménagement-urbanisme est chargée de la mise en œuvre de l’urbanisme, de l’aménagement et de la politique foncière et patrimoniale de la collectivité. La direction est organisée en deux services et une cellule administrative. Le service urbanisme qui regroupe une responsable et 4 chargé.e.s d’urbanisme réglementaire ; le service foncier, aménagement, habitat constitué d’une responsable, un chargé de prospective cartographique et d’une chargée de gestion foncière et patrimoniale.

Afin de renforcer les équipes de la direction, la collectivité a décidé de créer un nouveau poste de chargé.e d’aménagement et d’habitat.

Missions

Rattaché.e à la la responsable du service foncier, aménagement et habitat, vous assurez la coordination de la programmation et la mise en œuvre des opérations d’aménagement en lien avec les partenaires du territoire. A ce titre, vous accompagnez les directions, identifiez les besoins en équipements et proposez des orientations d’aménagement en cohérence avec la politique urbaine, paysagère, foncière et environnementale de la ville.

Vos qualités rédactionnelles et votre maîtrise des outils bureautiques et informatiques vous permettent de rédiger les cahiers des charges d’études urbaines et pré-opérationnelles, en particulier dans le cadre du renouvellement urbain.

Référent.e privilégié.e auprès des directions de le ville et des partenaires (Nantes Métropole, aménageurs, promoteurs) vous participez aux dossiers transversaux portant notamment sur l’habitat alternatif. Personne ressource également au sein de la direction vous intervenez pour apporter une expertise complémentaire en appui au service urbanisme (sur la faisabilité des opérations), au chargé des missions enjeux métropolitains (sujets à compétence métropolitaine) et la chargée de gestion foncière (gestion des opérations structurantes).

Grâce à vos connaissances techniques du domaine et du territoire vous accompagnez la politique de l’habitat et pilotez l’action de la collectivité dans le cadre de projets d’aménagement et de travaux sur l’espace public sous la maîtrise d’ouvrage de Nantes Métropole

Vos qualités relationnelles et d’animation sont reconnues et sont un atout dans votre mission de conseil et d’informations relatives aux aménagements sur le domaine public auprès des habitants.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un BAC+5 dans le domaine de l’aménagement du territoire et disposez d’au moins une première expérience significative.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe vous permettent de faciliter les échanges avec les partenaires, les habitants et les services.

Organisé.e et rigoureux.se vous êtes en capacité de prioriser les demandes et d’assurer le suivi de plusieurs projets.

Le permis B est apprécié lors de vos déplacements ponctuels, avec le véhicule de service, sur le territoire à la rencontre notamment des usagers et des partenaires.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à la mairie de Rezé située Place Jean Baptiste Daviais à Rezé (arrêt de tram 3 – Espace Diderot, arrêt de bus 30 et 97 – arrêt mairie de Rezé).

  • Temps de travail : complet (de 36h à 40h hebdomadaires ouvrant droit à des jours de réductions du temps de travail de 6 à 27 jours), 27 jours de congés annuels
  • Sujétions : réunions ponctuelles en soirée
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté ( pour les agents titulaire )  et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr