Chargé d’urbanisme réglementaire contractuel (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Contexte du poste :

La direction du développement urbain est chargée de la mise en œuvre de l’urbanisme, de l’aménagement et de la politique foncière de la collectivité. La direction est organisée en deux services : urbanisme et foncier, aménagement habitat ainsi que d’une cellule administrative. Le service urbanisme regroupe 4 chargés d’urbanisme réglementaire encadrés par un responsable.

Missions :

Vous assurez l’instruction des dossiers liés aux autorisations du droit des sols et l’accueil lié à l’urbanisme réglementaire.

  • Vos connaissances techniques et juridiques vous permettent d’assurer l’instruction des dossiers et d’étudier les avants-projets d’urbanisme.
  • Grâce à vos qualités relationnelles et d’écoute vous accompagnez au mieux les usagers dans leur démarche et/ou litiges ainsi que les élus lors de rencontres avec les pétitionnaires.

Vous serez amené à réaliser par roulement l’accueil physique et téléphonique lié à l’urbanisme dans un bureau d’accueil spécifique. Pour les activités liées à l’instruction vous aurez à disposition un bureau partagé avec les autres chargé d’urbanisme règlementaire.

Profil :

Titulaire d’un diplôme en urbanisme (Bac +2) vous disposez d’une première expérience dans le domaine (urbanisme, bâtiment, voirie) et détenez des notions d’architecture qui vous permettront de répondre au mieux aux demandes des usagers.

Vous êtes rigoureux, organisé et appréciez le travail en équipe, ce qui vous permet de suivre de manière optimale vos dossiers et de transmettre facilement les informations à vos collègues du service.

Télécharger la fiche de poste ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr