Auxiliaire de puériculture (f/h)

La direction petite enfance cherche à résorber l’écart entre l’offre et la demande de places pour accueillir les jeunes enfants, en intégrant la complémentarité proposée entre les offres privées et associatives, pour répondre au mieux à la demande des usagers.

Elle regroupe pour cela le relais petite enfance, un service de gestion administrative et financière et six établissements d’accueils des jeunes enfants. Le projet d’établissement est le cadre de référence des 48 agents qui travaillent au sein des 6 structures d’accueil : 5 multi accueil et 1 halte-accueil.

La direction petite enfance recrute une auxiliaire de puériculture au sein de la crèche Pomme de Reinette, structure de 20 berceaux. Un projet d’établissement récemment renouvelé, des initiatives pédagogiques nouvelles autour de l’éveil artistique et culturel, de la transition écologique sont amenées à se développer. L’accueil se fait en petite famille dans des espaces agréablement aménagés et adaptés aux très jeunes enfants.

Missions

En collaboration avec votre responsable et vos collègues auxiliaires de puériculture et éducateurs de jeunes enfants, vous contribuez à l’épanouissement physique et affectif des enfants accueillis (3 mois à 3 ans) et veiller à sa sécurité.

Vous accueillez, informez et accompagnez l’enfant et sa famille.

  • Votre intérêt et vos connaissances sur le développement psychomoteur, psychologique et psycho affectif de l’enfant contribuent à sa socialisation et favorisent son autonomie.
  • En lien avec le projet d’établissement, vous développez et participez à des actions pédagogiques.
  • De nature patiente et à l’écoute, vous savez développer une relation de confiance avec les enfants et les familles.
  • Vous entretenez et nettoyez quotidiennement le matériel de puériculture selon le protocole d’entretien de la structure.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du diplôme d’auxiliaire de puériculture.

Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’une grande capacité d’adaptation à tous publics.

Vous êtes reconnu pour votre discrétion professionnelle et votre disponibilité.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet sur une base de 39 heures hebdomadaires ouvrant droit à 26 jours de RTT + 27 jours de congés annuels
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de transport ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les agents titulaires et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr