Assistant logement (f/h)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !
Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité
fluviale et son avenir de ville nature au coeur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en pleine
essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle
peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural
remarquable.
Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions
au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Descriptif du service :
La direction solidarités, santé pilote la déclinaison des orientations locales et nationales liées aux seniors, à la politique de la ville et du logement ainsi qu’aux interventions sociales.
Le contexte de la crise sanitaire a accentué les difficultés des publics les plus précaires pour se loger. La Ville de Rezé, à travers le travail au quotidien du pôle logement et de ces 3 assistants, accompagne les citoyens dans leurs démarches.

Missions :
Reconnu pour votre sens du contact et votre capacité à vous adapter à vos interlocuteurs, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du pôle logement, à destination principalement des citoyens mais également des partenaires.
Vos connaissances des dispositifs relatifs au logements social vous permettent de réaliser des entretiens pour analyser la demande des citoyens, rechercher une solution compatible avec les contraintes d’attribution et proposer les candidats sur les logements vacants.
Vous participez à la gestion des réserves foncières en lien avec les services techniques et intervenez pour la réalisation des états des lieux. Vous assurez également le suivi des impayés en lien avec l’assistant comptable de la direction.
Vous participez également au suivi de l’occupation des logements d’hébergements temporaires en lien avec les partenaires associatifs.

Profil recherché :
Vous avez une appétence pour l’accompagnement social tout en sachant prendre du recul sur les situations rencontrées. Vous savez faire preuve de discrétion et êtes en capacité de prioriser les urgences.
Votre maîtrise des outils bureautiques vous permet de réaliser la gestion administrative courante et de mettre à jour les indicateurs d’activité liés au logement.

Informations pratiques :
Vous travaillerez à l’hôtel de ville (arrêt de bus 97 et 30).
Le service accueille le public du lundi au vendredi de 9h à 17h30. Des permanences sont mises en place au sein de l’équipe pour couvrir les plages horaires.
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature.

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du
poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr
Ou postulez directement sur le site de la Ville : Candidature – Assistant(e) logement

Télécharger l’annonce ici