Assistant.e de gestion comptable et financière

Aux portes de Nantes, la ville de Rezé est une ville sportive, inclusive et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense. Sa direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion de l’ensemble des équipements sportifs, l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides directes et indirectes apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations et la conduite de projets transversaux. Afin de mettre en ouvre ces missions, la direction est constituée d’une cinquantaine d’agents permanents et comprend deux services et un pôle transversal : le service des équipements sportifs, le service vie associative et sportive et le pôle administratif et financier.

Missions

Placé.e sous l’autorité de la responsable du pôle de gestion administrative et financière, vous travaillez en lien étroit avec la responsable, les responsables de service de la direction et les 5 assistant.es administratif.ves du pôle.
Vous assurez le suivi comptable et financier de la direction sports et vie associative en lien avec le responsable de pôle. A ce titre vous engagez les bons de commandes, payez les factures, contrôlez les lignes budgétaires, réalisez l’exécution financière des marchés publics et traitez/suivez les recettes de la direction.
Grâce à vos connaissances générales de la comptabilité publique vous participez au recueil et à la saisie de l’ensemble des éléments de la direction dans la cadre de la préparation budgétaire et des décisions modificatives.

Vos connaissances du milieu associatif vous permettent d’assurer le traitement, le suivi et l’engagement de tous types de subventions générées par la direction dans le respect des procédures définies dans les délibérations, conventions et avenants.
A l’aise avec les outils bureautiques vous êtes en capacité de produire des documents administratifs courants tels que des mails, des courriers, des comptes rendus… et d’alimenter les tableaux de suivi nécessaires à votre activité.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience dans le domaine comptable et avez un intérêt pour le milieu associatif.
Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’échanger facilement avec vos collègues et responsables, mais aussi avec les référents associatifs.
Vous savez vous organiser, prioriser les missions et vous faites preuve d’autonomie.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers et êtes ainsi en capacité de saisir et suivre les éléments comptables et financiers courants.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à la direction sports et vie associative située 116 rue de la Classerie à Rezé (bus 33 – arrêt Cimetière/Classerie).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement (remboursement transports collectifs ou forfait mobilité durable)
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ?
Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à emploiscompetences@mairie-reze.fr