Assistant.e de gestion administrative

Au-delà de l’exercice de ses missions obligatoires à destination de l’enseignement du premier degré, la ville de Rezé a développé une politique éducative volontariste, basée sur les valeurs de co-éducation et co-construction. Celle-ci repose sur un projet éducatif de territoire élargi de 0 à 25 ans, qui s’articule autour de trois axes : la continuité éducative, l’équité et la citoyenneté.

Pour répondre à ces enjeux, la direction Education Jeunesses et CSC est structurée en trois services (vie scolaire, projets éducatifs/temps périscolaires et action socioculturelle) et deux pôles (information/jeunesse et pôle de gestion).

Missions :

Placé.e sous l’autorité du responsable du pôle de gestion, vous contribuez au quotidien au bon fonctionnement des accueils périscolaires et à l’accompagnements des écoles du territoire. Vous êtes un maillon essentiel entre les équipes de terrain et les services de la direction.

Grâce à votre grand sens relationnel vous échangez quotidiennement avec les directions d’écoles et les accueils périscolaires afin d’assurer la constitution quotidienne des équipes des agents territoriaux des écoles maternelles (ATSEM) et des animateurs périscolaires.

A ce titre, vous suivez les absences des agents et assurez la continuité du service dans le respect des taux d’encadrement en vigueur, en lien avec les services ressources humaines.

Doté.e d’un fort sens du service public vous participez à l’organisation du dispositif du service minimum en cas de grève.

Vos qualités d’organisation et votre rigueur vous permet de réaliser quotidiennement le suivi des tableaux d’activités (effectifs, planning, statistiques…) et de contribuer à la préparation des éléments de paie en lien avec la gestionnaire RH du service.

A l’aise à l’écrit vous réalisez les tâches administratives courantes : courriers, compte-rendus… et assurez la vérification des pointages des accueils périscolaires pour la préparation de la facturation.

Profil recherché :

Vous disposez d’une première expérience dans l’assistance administrative et avez un fort intérêt pour le milieu éducatif.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’assurer le relais entre les différents services de la direction.

Vous savez vous organiser, prioriser les missions et êtes en capacité de gérer les urgences.

A l’aise sur les outils bureautiques et informatiques tels que les logiciel métiers vous êtes en capacité de réaliser une gestion administrative courante, notamment pour la mise à jour des dossiers agents.

Informations complémentaires :

Vous travaillerez à la direction de l’éducation située au bâtiment des Champs Saint martin – 6 rue François Marchais à Rezé (arrêts de tram Espace Diderot ou bus 30 et 97).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Horaires : horaires réguliers durant les plages d’ouverture de la Direction (8h30-12h30 et 13h30-17h30) avec présence requise le matin pour la constitution des équipes
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
  • Sujétions : Congés à prendre essentiellement sur les périodes de vacances scolaires

Télécharger l’annonce ici

Envoyer CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr