Assistant.e de direction

La direction des ressources humaines c’est une équipe de plus de 30 personnes, qui propose et met en œuvre la politique RH de la collectivité tout en veillant au respect du cadre statutaire, et à l’amélioration continue des conditions de travail des agents. Elle accompagne les directions et l’ensemble des agents dans leurs évolutions professionnelles et organisationnelles.

Positionné en premier accueil au sein de la direction, l’assistant de direction est responsable de la qualité de l’accueil de la DRH, et assure des missions administratives favorisant l’organisation générale de la direction.

Missions

Vos qualités relationnelles vous permettent d’assurer l’accueil physique et téléphonique de la DRH et d’orienter ou de conseiller les agents.

Vous assurez la gestion du secrétariat de direction grâce à vos compétences organisationnelles et votre maîtrise des outils informatiques.

  • Votre capacité d’analyse vous permet de traiter et de prioriser les informations de manière efficiente et d’assurer la gestion des agendas, l’organisation des réunions et des rendez-vous de l’équipe de direction.
  • Vous réalisez le suivi des délibérations RH et la gestion quotidienne des courriers et documents mis en signature des élus et de la direction générale.
  • Vous réalisez les commandes de fournitures, le suivi des demandes d’interventions au sein du bâtiment
  • Vous gérez les demandes de stage, et faites le lien entre les services municipaux et de justice pour l’accueil des travaux d’intérêts généraux.

Profil recherché

Vous disposez d’une connaissance ou d’une première expérience dans l’assistance administrative, et avez une appétence pour le domaine des ressources humaines.

Vous maîtrisez les outils bureautiques et disposez d’une aisance sur les logiciels informatiques.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’assurer le relais entre les différents services.

Rigueur, discrétion, gestion du temps et des priorités et adaptabilité sont nécessaires pour réussir votre mission.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet avec options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT, contraintes horaires liées aux plages d’ouverture de la DRH (8h30-17h30)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI accueil 10 points (pour les agents titulaires) + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr