Assistant.e administratif.ve

La direction du bâti a pour vocation de construire le patrimoine bâti communal, en assurer la maintenance, le gros entretien et l’exploitation, l’adapter aux évolutions des usages et des normes afin de garantir la sécurité et le confort des usagers par un travail d’équipe visant à maîtriser les coûts et les délais. Les enjeux du réchauffement climatique et de la construction durable, ainsi que les évolutions technologiques, la sécurisation des locaux et la dématérialisation des procédures font partie des évolutions à venir.

Composée de 48 agents, la direction est organisée autour de 4 services : le service gestion administrative et finances, le service énergie – sécurité, le service des bâtiments et le centre technique du bâtiment.

Missions

Placé.e sous l’autorité de la responsable du service de gestion administrative et financière, dont les locaux se situent à la direction du bâti, vous travaillez en binôme de manière déconcentrée au sein du centre technique des bâtiments (CTB).

Vous assurez l’accueil téléphonique et physique et orientez les demandes auprès des interlocuteurs concernés.

A l’aise à l’écrit et avec l’outil informatique vous réalisez différentes tâches bureautiques (courriers, mails…), gérez les rendez-vous des responsables et actualisez les différents tableaux de bords.

Collaborateur.trice essentiel.le au bon déroulé des actions portées par la direction, vous saisissez les demandes d’interventions via les logiciels métiers et assurez la gestion des bons de travaux.

En lien avec le responsable énergie et sécurité, vous réalisez le suivi administratif des activités du service sur des dossiers spécifiques comme les suivis « amiante » et « qualité de l’air », les prescriptions des bureaux de contrôle ou la préparation des commissions de sécurité. A ce titre vous organisez et planifiez les réunions, préparez les dossiers et réalisez le classement des pièces.

Profil recherché

Vous disposez d’une première expérience dans l’assistance administrative et avez un intérêt pour le milieu du bâtiment.

Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe sont reconnus et vous permettent d’échanger facilement avec vos collègues et responsables, mais aussi avec les prestataires extérieurs (fournisseurs, entreprises, pompiers…).

Vous savez vous organiser, prioriser les missions et vous faites preuve d’autonomie.

Disponible et soucieux.se de la qualité du service rendu vous vous organisez avec votre binôme pour assurer la permanence téléphonique (08h30-12h30 et 13h30-17h15) et pour la pose de vos congés afin d’assurer une continuité de service.

Informations pratiques

Vos bureaux du centre technique des bâtiments se situent 8 rue Francis Le Carval à Rezé (arrêt de Tram 3 – La balinière).

  • Temps de travail : complet avec options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement (remboursement transports collectifs ou forfait mobilité durable)
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire (pour les agents titulaires) par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr