Assistant de direction générale (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Descriptif du service

La direction générale est composée d’un directeur général des services et de trois directeurs généraux adjoints, avec trois grandes délégations : transitions et inclusions territoriales, vie et animation de la cité, et ressources. L’équipe de trois assistants de direction facilite leur quotidien en assurant plus particulièrement le secrétariat et la gestion des agendas.

Missions

En tant qu’assistant(e) de direction, vos qualités relationnelles sont un atout dans votre fonction d’interface avec l’ensemble de vos interlocuteurs.

  • Votre capacité d’analyse et d’évaluation des urgences vous permet de traiter les appels téléphoniques de manière efficiente, en sachant prioriser, orienter et transmettre les messages.
  • Vous organisez le traitement et la diffusion de l’information. Rigoureux et méthodique, vous suivez les dossiers du bureau municipal et des commissions municipales. Doté de qualités rédactionnelles, vous réalisez les prises de notes, rédiger les courriers et comptes rendus.
  • La gestion des agendas, des déplacements, l’organisation de réunions et de rendez-vous sont facilitées par votre maîtrise des outils bureautiques.

Profil recherché

Disposant d’une formation d’assistant de direction ou d’une expérience sur un poste similaire, vous avez une parfaite connaissance de l’environnement territorial.

Vous aimez le travail d’équipe et la polyvalence.

Vous êtes reconnu pour votre discrétion et votre disponibilité.

Vous êtes force de proposition pour améliorer les modes de fonctionnement et faire évoluer les pratiques.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT), permanences à assurer sur les plages d’accueil du service par roulement
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler?

Envoyer CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr

ou postulez directement sur le site de la ville: Formulaire de candidature