Assistant comptable mutualisé (f/h)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé!

 

Descriptif du service :

Au sein de la direction des finances, le service finances et comptabilité est composé de 6 gestionnaires finances et comptabilité. Il assure la préparation, l’exécution et la clôture budgétaire. Il contribue à l’amélioration continue des procédures et méthodes de travail dans un contexte d’évolution technologique et règlementaire tel que la dématérialisation comptable et la généralisation de la norme comptable M57.

Un poste d’assistant comptable mutualisé est créé pour venir renforcer plusieurs directions dans le traitement comptable de leur activité. En lien fonctionnel, il intervient directement auprès des 4 directions suivantes ; affaires générales et juridiques, ressources humaines, système d’information et communication.

 

Missions :

Vous assurez le suivi comptable des directions identifiées et à ce titre vous réalisez la saisie des bons de commande dans le logiciel de gestion financière, la réception et le traitement des factures.

Vous pourrez bénéficier d’une formation dans le domaine de la commande publique pour réaliser le suivi de l’exécution financière des marchés publics :

  • Vous calculez les révisions de prix
  • Vous traitez les certificats de paiement
  • Vous traitez les réclamations liées à l’exécution financière des marchés publics en lien direct avec les fournisseurs et prestataires

 

Profil recherché :

Dynamique et motivé(e) vous souhaitez acquérir des connaissances dans le domaine comptable. Le service met en place un accompagnement lors de votre arrivée pour vous apprendre les grands principes de la comptabilité publique et de l’exécution des marchés publics, vous serez aussi formé(e) sur le logiciel dédié (Ciril finances).

Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques pour réaliser des extractions de données.

Vous appréciez le travail en équipe et en transversalité et savez faire preuve d’une grande capacité d’adaptation.

 

Informations complémentaires :

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

 

Télécharger l’annonce ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr