Assistant administratif et événementiel (F/H) en contrat d’apprentissage

Aux portes de Nantes, la ville de Rezé est une ville sportive, inclusive et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense. Sa direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion de l’ensemble des équipements sportifs, l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides directes et indirectes apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations et la conduite de projets transversaux.

Afin de mettre en œuvre ces missions, la direction est constituée d’une cinquantaine d’agents permanents et comprend trois services: le service des équipements sportifs, le service vie associative et sportive et le service de gestion administrative et financière.

Missions

Au sein du pôle événementiel et actions sportives, vous participez à l’accompagnement des associations dans l’organisation de leurs diverses manifestations.

Votre aisance sur les outils bureautiques et informatiques vous permettra de réaliser différentes tâches administratives.

  • Vous réceptionnez les demandes des associations
  • Vous montez et suivez les dossiers de manifestations
  • Vous organisez les rendez-vous avec les associations et partenaires
  • Vous préparez les supports de réunions et rédigez les comptes rendus
  • Vous saisissez les tableaux de bord de suivi d’activités
  • Vous réalisez les bilans des manifestations

Vous venez également en soutien sur la mise en œuvre des dispositifs « Carrément glisse » et « Carrément sport et culture », et participez activement aux manifestations phares de la ville (la Fête Nationale et le Tour de Rezé).

  • Disposant d’une aisance relationnelle, vous assurez la prise de contact avec les associations intervenantes et les prestataires.
  • Vous réalisez des animations sur des thématiques telles que l’éco-responsabilités, l’accueil/ prévention et l’accessibilité lors de l’organisation de ces évènements

Profil recherché

Vous préparez une formation de niveau Bac à Bac + 2 dans le domaine administratif ou événementiel.

Vous avez une appétence pour le domaine du sport et le milieu associatif.

Votre faites preuve de rigueur, et d’autonomie dans les missions qui vous sont confiées.  Vous appréciez le travail en équipe et disposez d’une capacité d’adaptation.

Informations pratiques

Les bureaux de la direction sports et vie associative se situent 116, rue de la Classerie à Rezé.

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr