Animatrices / animateurs périscolaires

Au-delà de l’exercice de ses missions obligatoires à destination de l’enseignement du premier degré, la Ville de Rezé a développé une politique éducative volontariste basée sur les valeurs de co-éducation. Celle-ci, formalisée au sein d’un projet éducatif de territoire, s’articule autour de grands objectifs visant à la réduction des inégalités, le respect du rythme et des besoins de l’enfant, la continuité et la cohérence éducative ou encore l’accompagnement vers l’autonomie et la socialisation.
La ville de Rezé dispose de 15 accueils périscolaires répartis sur l’ensemble du territoire communal. Afin de compléter ses équipes pour l’année scolaire 2024/2025, la municipalité recrute des animatrices et des animateurs à temps partiels.
Au sein d’une équipe composée d’une directrice ou d’un directeur, d’un ou deux responsables adjoint.es et d’animatrices et animateurs périscolaires (10 à 20 selon le site), vous collaborez à la mise en oeuvre du projet pédagogique de l’établissement.

Missions

En tant qu’animateur périscolaire vous assurez l’accueil et l’encadrement des enfants sur les temps périscolaires :

  • Ponctuel.le et doté.e d’un bon relationnel, vous accueillez les enfants et les parents dans un cadre bienveillant et êtes garant.e de la bonne application des règles de sécurité. Vous assurez via vos animations, le développement physique, psychologique et affectif de l’enfant.
  • Créatif.ve et pédagogue, vous proposez et organisez des temps d’animation (ateliers sportifs, activités manuelles, ludiques, artistiques, …) qui s’inscrivent dans le projet pédagogique et qui participent à l’éveil de l’enfant.
  • Vous accompagnez un groupe d’enfants sur le temps du repas et favorisez l’éducation au goût.
  • Dans un esprit d’équipe, vous participez aux réunions pédagogiques hebdomadaires et communiquez avec l’équipe éducative sur les temps de transition.

Profil recherché

Sensible aux besoins et bien-être des enfants, vous êtes en capacité d’encadrer un groupe et savez adapter votre posture. D’une nature dynamique et enthousiaste, vous êtes force de proposition en matière d’animation, de techniques d’éveil et d’expression corporelle.

Idéalement vous possédez le BAFA, le CAP accompagnement éducatif petite enfance ou un diplôme équivalent et une première expérience auprès des enfants. A défaut, votre motivation pour l’animation et votre goût pour le travail d’équipe vous permettent d’occuper les postes n’exigeant pas de diplôme.

Vous êtes disponible durant les périodes scolaires pour intervenir du lundi au vendredi (sauf le mercredi) sur les temps périscolaires de la pause méridienne et du soir.

Informations complémentaires

  • Temps de travail : différents taux d’emplois à pouvoir (de 25.62% à 41.33%)
    Interventions sur le temps du midi de 11h45 à 14h00
    Selon les postes : interventions en complément sur le temps du soir à partir de 16h15 (jusqu’à 17h15 mini et 18h30 maxi) – animation périscolaire et / ou temps des leçons
    Réunion hebdomadaire : le vendredi de 9h15 à 11h00
    Réunion occasionnelle : le premier jeudi après chaque période de vacances scolaires : de 9h00 à 11h00
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + forfait mobilité durable
  • Avantages : possibilité de prendre son repas sur place à partir de 11h00, avec prise en charge du repas par la Ville

Type de recrutement : CDD 1 an (planning annualisé)

Poste à pourvoir : 30 août 2024

Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/2024

Localisation du poste : Ville de Rezé

Cadre d’emplois : Adjoint d’animation

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr

En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.

Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

 Traitement de votre candidature

Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.

Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.

La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.