Animateur(rice) relais petite enfance

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Descriptif du service

La direction petite enfance, regroupant six établissements d’accueil du jeune enfant, a pour objectif de résorber l’écart entre l’offre d’accueil des jeunes enfants, en intégrant la complémentarité proposée par les offres privées, et la demande des familles.

Le relais petite enfance, dans le cadre de son projet de fonctionnement, outre la professionnalisation des assistants maternels, accompagne les parents dans leur parcours de recherche.

Missions

En collaboration avec vos 2 collègues animateurs relais petite enfance et l’appui du responsable du pôle, vous assurez une mission d’information à l’attention des parents et des professionnels de l’accueil individuel.

  • Vous participez au guichet unique pour l’accueil des 0/3 ans. Vous accompagnez les familles dans l’évaluation de leur besoin d’accueil ainsi que dans leur questionnement éducatif. Vous êtes garant du bon déroulement de la procédure de la commission d’attribution des places.
  • De par votre connaissance du dispositif du relais assistants maternels, du cadre juridique et du statut des assistants maternels, vous êtes l’interlocuteur privilégié des parents et des professionnels de l’accueil individuel pour les démarches employeurs/salariés.
  • Vous contribuez au développement de la professionnalisation des assistants maternels en organisant et animant des temps collectifs dans un esprit collaboratif
  • Vous travaillez en transversalité avec les partenaires territoriaux et institutionnels

Profil recherché

Titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants, vous disposez d’une expérience de l’accueil des jeunes enfants et de l’accompagnement des usagers.

Vous maîtrisez les techniques de communication et disposez de qualités d’écoute active qui vous permettent de créer une relation de confiance avec vos interlocuteurs.

Votre sens du travail en équipe et du service public sont reconnus par vos pairs.

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : allée de Provence 44400 Rezé
  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT) – Réunions en soirée et rendez-vous entre 12h30 et 13h30
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Télécharger la fiche de poste ici