Animateur.trice information jeunesse

La direction éducation – jeunesses – centres socioculturels de la ville de Rezé mène divers projets à destination du jeune public autour de trois grands axes : lutte contre les inégalités, la continuité des services et la citoyenneté. Dans ce cadre, la direction organise notamment des actions en direction de l’ensemble des jeunes rezéens de 11 à 25 ans, avec une attention particulière aux jeunes les plus fragiles et à l’égalité filles-garçons.

Missions

Au sein de la direction éducation – jeunesses-centres socioculturels, vous participez à la mise en œuvre du plan d’action jeunesse de la collectivité et contribuez à impulser une dynamique en faveur des jeunes notamment sur le quartier Château, où est situé le centre information jeunesse (CIJ).

  • Vous serez chargé d’accueillir, d’informer et de conseiller les jeunes au sein du CIJ ainsi que sur le terrain lors de déambulations ou d’évènements, dans le respect des règles déontologiques définies par la charte nationale information jeunesse.
  • Vos qualités d’écoute et d’analyse vous permettent d’apporter aux jeunes une réponse adaptée, de les accompagner dans leurs projets et de les orienter vers les dispositifs existants.
  • Une bonne connaissance des médias et beaucoup d’organisation seront nécessaires pour concevoir des actions d’animations, mobiliser les partenaires et relayer l’information sur les différents supports de diffusion.
  • Enfin vous contribuerez pleinement à la vie du service et aux réseaux jeunesse départemental et régional en participant à des réunions de réseaux, des groupes de travail…

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’animation (BPJEPS, BAFA ou équivalent…), vous disposez d’une première expérience dans l’animation et la gestion de projet.

Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous permettent de travailler avec un public jeune souvent éloigné des dispositifs classiques.

Vous êtes dynamique et appréciez le contact avec le public et le travail en équipe, qualités essentielles lors des déambulations de proximité dans les différents quartiers de la ville.

Vous êtes disponible les weekends et soirées pour participer régulièrement aux différents évènements organisés par la direction.

Informations complémentaires

Vous travaillerez au centre d’information jeunesse situé 19 avenue de la Vendée à Rezé (arrêts de tram Espace Diderot ou bus 30 et 33).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI 15 points animation en zone QPPV+ prime de service public + participation aux frais déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté pour les agents titulaires et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr