Animateur social (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Contexte du poste :

La direction éducation – jeunesses – centres socioculturels de la ville de Rezé mène divers projets à destination du jeune public autour de trois grands axes : lutte contre les inégalités, la continuité des services et la citoyenneté. Dans ce cadre, la direction organise notamment des actions en direction de l’ensemble des jeunes rezéens de 11 à 25 ans, avec une attention particulière aux jeunes les plus fragiles et à l’égalité filles-garçons.

Missions :

Au sein de la direction éducation – jeunesses-centres socioculturels, vous participez à la mise en œuvre du plan d’action jeunesse de la collectivité.

  • Vous menez, en équipe et en lien avec les centres socioculturels, des animations ponctuelles ou permanentes en direction des publics jeunes, en fonction des besoins exprimés ou lors de temps forts organisés par la ville.
  • Une bonne connaissance des médias et beaucoup d’organisation seront nécessaires pour concevoir ces animations, mobiliser les différents acteurs du territoire et relayer l’information sur les différents supports de diffusion.
  • Vous assurez une action de veille sur les quartiers notamment en étant attentif aux situations des jeunes en difficulté et en établissant un relais avec l’équipe élargie et les partenaires du champ du travail social.

Profil recherché :

Titulaire d’un diplôme de l’animation (BPJEPS, BAFA ou équivalent…), vous disposez d’une première expérience dans l’animation et la gestion de projet.

Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous permettent de travailler avec un public jeune souvent éloigné des dispositifs classiques.

Vous êtes dynamique et appréciez le contact avec le public et le travail en équipe, qualités essentielles lors des déambulations de proximité dans les différents quartiers de la ville.

Vous êtes disponible les weekends et soirées pour participer régulièrement aux différents évènements organisés par la direction.

Informations complémentaires :

Vos bureaux seront situés à la Mairie – Place Jean Baptiste Daviais à Rezé (arrêt de tram – bus 30 ou 97).

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce Ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail (plus dernier arrêté et dernier bulletin de salaire pour les agents titulaires) en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr