Aide-soignant.e en CDD

Descriptif du service

Le service séniors est répartis en 4 secteurs : soins à domicile (SAAD), aide à domicile (SSIAD), centre local d’information et de coordination (CLIC) et portage de repas/téléassistance/ accueil.

Afin de répondre au mieux aux besoins des usagers et afin de pallier à des absences pour divers congés au sein de son équipe, la ville de Rezé recrute en CDD un.e aide-soignant.e.

Missions générales

Vous participez à l’accompagnement des personnes âgées dans leur quotidien et effectuez, à leur profit, les soins de bien-être et d’hygiène ainsi que la surveillance médicale. Cet accompagnement est nécessaire pour assurer le maintien au domicile et permettre ainsi à ce public de vivre sereinement chez eux.

Vous accomplissez des tâches de maintien d’hygiène, de confort et d’aide à la mobilité en assurant la toilette, l’aide à l’habillage et déshabillage, les manipulations (lever, coucher, etc…) et certains soins comme le remplacement de pansements, la surveillance des constantes ou les soins de prévention des escarres (effleurages, changement de position…). En complément, vous intervenez également dans les activités à caractère socio-sanitaire en proposant aux usagers de participer à des animations favorisant ainsi le maintien du lien social.

Vous participez à l’évaluation de l’état de santé de la personne en veillant au bien-être physique et psychologique de la personne soignée, ainsi qu’à son confort matériel. Vos qualités relationnelles et d’écoute seront essentielles lors de vos transferts d’informations entre collègues avec les infirmières, les patients et leur entourage.

Profil recherché 

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’aide-soignant (DPAS ou CAFAS), d’aide médico-psychologique (DEAMP) ou d’accompagnant éducatif et social (DEAES).

Vous aimez aider les autres, leur apporter des soins, une écoute et un soutien psychologique tout en gardant une juste distance.

Le permis B ainsi qu’un véhicule sont appréciés afin de pouvoir réaliser les tournées auprès des usagers à leur domicile.

Informations complémentaires

  • Lieu de travail : Les bureaux du service seniors se situent au Centre André Coutant situé 12 rue Déportés à Rezé. Les interventions ont lieu exclusivement sur le territoire de Rezé.
  • Temps de travail : incomplet, 25h ou 30h
  • Durée du contrat : 4 mois minimum
  • Amplitudes horaires : 8h – 19h du lundi au vendredi + 1 weekend travaillé / 3 + Astreintes 1 weekend sur 12
  • Rémunération : : statutaire + régime indemnitaire + prime grand âge + complément de traitement indiciaire + participation transport ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, COS après 2 mois d’ancienneté

Type de recrutement : ouvert uniquement aux agents contractuels

Poste à pourvoir : idéalement 01/07/2024

Grade : auxiliaire de soins

 

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Envoyez-nous votre candidature

Envoyez CV, lettre de motivation, par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr

En complément pour les agents titulaires, votre dernier arrêté et votre dernier bulletin de salaire.

Ou postulez directement sur le site de la Ville : Formulaire de candidature

Traitement de votre candidature

Si votre candidature correspond à nos besoins, nous vous contacterons afin de convenir d’un entretien.

Si nous ne sommes pas revenus vers vous dans un délai de 5 semaines, cela signifie que malgré la qualité de votre parcours professionnel, d’autres profils correspondent mieux à nos recherches.

La ville de Rezé publie régulièrement de nouvelles offres d’emplois, restez informé(e) via notre site www.reze.fr.