Aide-soignant contractuel (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Contexte du poste :

La direction santé / solidarités pilote la déclinaison des orientations politiques locales et nationales liées aux solidarités au sein de la collectivité. La direction est composée de 3 services : interventions sociales, logement- politique de la ville et seniors, ainsi que d’une cellule administrative et comptable.

Le service séniors est composé de 45 agents répartis en 3 secteurs : soins à domicile et aide à domicile (SSIAD-SAAD), centre local d’information et de coordination (CLIC) et portage de repas/téléassistance/ accueil.

Le service du SSIAD-SAAD recherche des aides-soignants (f/h) pour assurer des remplacements en contrats renouvelables afin de compléter l’équipe ou d’assurer des remplacements en contrats mensuels.

Missions :

Vous assurez en collaboration avec les infirmiers, les autres agents du service seniors et les partenaires extérieurs, les soins d’hygiène, de confort et d’aide à la mobilité afin de favoriser l’autonomie de la personne et son maintien à domicile.

Ainsi vous serez en charge :

  • D’assurer la prise de médicaments et la surveillance des différentes constantes
  • D’aider à la toilette, à l’habillage et au déshabillage
  • D’effectuer les soins de prévention des escarres et les pansements simples

Vos connaissances en gérontologie et votre diplomatie vous permettent d’échanger aisément avec la personne et son entourage sur les soins dispensés et de leur proposer de participer aux activités de maintien du lien social et d’aide aux aidants.

Votre capacité d’analyse sera essentielle pour évaluer l’état de santé de l’usager et d’en rendre compte à vos responsables.

Enfin, vous serez en charge de la gestion des stocks de votre matériel et de l’entretien du véhicule de service utilisé lors de vos déplacements chez les personnes âgées.

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’aide-soignant (DPAS ou CAFAS), d’aide médico-psychologique (DEAMP) ou d’accompagnant éducatif et social (DEAES) et disposez d’une 1ère expérience auprès des personnes en perte d’autonomie et/ou dans les soins à domicile.

Votre posture bienveillante et neutre ainsi que votre sens de l’écoute vous permettent de travailler en collaboration avec chaque usager en respectant ses habitudes de vie et son environnement dans une posture de « non-jugement ».

Le permis B ainsi qu’un véhicule sont exigés afin de pouvoir réaliser les tournées auprès des usagers à leur domicile.

Ces postes sont soumis à l’obligation vaccinale mise en place de façon progressive :

  • Du 9 août au 14 septembre inclus : obligation de présenter un pass sanitaire valide pour les personnes non vaccinées ou dont le statut vaccinal n’est pas complet
  • Du 15 septembre au 14 octobre : obligation de justifier de l’administration d’au moins une dose et d’un certificat de test négatif de moins de 72h
  • A compter du 15 octobre : obligation de justifier d’un statut vaccinal complet

Télécharger la fiche de poste ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr