Agent spécialisé des écoles maternelles (ATSEM) (F/H)

La Ville de Rezé porte un projet éducatif ambitieux intitulé « Grandir et vivre ensemble à Rezé », élargi de la petite enfance à la jeunesse pour la tranche des 0 – 25 ans. Il repose sur une dynamique de construction avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative du territoire autour des valeurs de citoyenneté, de justice sociale, d’égalité et de continuité éducative.

Au sein du service équipes éducatives vous êtes placé.e sous la responsabilité du responsable de secteur et, sur le temps scolaire, sous l’autorité fonctionnelle du directeur d’école. Acteur.trice incontournable de la vie éducative des enfants vous faites partie intégrante de la communauté éducative.

Afin de compléter l’équipe en place, la ville de Rezé recherche 11 ATSEM à compter de la rentrée 2022-2023.

Missions

Vos qualités relationnelles sont reconnues et vous permettent de créer un binôme efficace avec l’enseignant, un lien de confiance avec les jeunes enfants et de faciliter vos échanges avec les familles lors du transfert d’informations.

Bienveillant.e et pédagogue vous accueillez les enfants et participez au développement de leur autonomie et à l’apprentissage des règles de vie en collectivité. Vous accompagnez également les enfants à besoins spécifiques (projet d’accueil individualisé, situation de handicap…) avec l’enseignant et les éventuels professionnels concernés.

Force de proposition et créatif.ve vous participez aux animations des activités pédagogiques et à leur conception en lien avec l’enseignant.

Acteur.trice de la communauté éducative, vous contribuez à la mise en œuvre du projet éducatif de la collectivité en participant aux réunions d’informations et de concertations mis en place par l’école ou par la collectivité ainsi qu’aux temps fort de la vie de l’école.

Vos connaissances en règles d’hygiène et de sécurité seront appréciées au quotidien et notamment lors des temps de préparations et de nettoyages du matériel pédagogique et des locaux.

Profil recherché

Titulaire du CAP Petite enfance vous souhaitez mettre à profit vos compétences ou les développer auprès des enfants.

Une formation en geste de 1er secours est fortement appréciée.

Patient.e et autonome vous êtes en capacité d’encadrer un groupe et de les accompagner, en lien avec l’enseignant, dans l’apprentissage des règles de vie commune et dans la pratique d’ateliers pédagogiques.

Doté.e d’un bon sens relationnel et d’un attrait pour le travail en équipe vous vous investissez dans le projet pédagogique porté par la ville en lien avec le corps enseignant et les équipes périscolaires.

Informations complémentaires

Vous travaillerez sur le territoire de la ville de Rezé

  • Temps de travail : temps annualisé (temps complet ou temps incomplet)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + participation aux frais de déplacement ou forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS
  • Temps de travail annuel : 1575 heures annuelles

Téléchargez l’annonce ici

Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté (pour les agents titulaires) et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr