Agent polyvalent de maintenance des bâtiments (f/h)

La direction du bâti a pour vocation de construire le patrimoine bâti communal, en assurer la maintenance, le gros entretien et l’exploitation, l’adapter aux évolutions des usages et des normes afin de garantir la sécurité et le confort des usagers par un travail d’équipe visant à maîtriser les coûts et les délais. Les enjeux du réchauffement climatique et de la construction durable, ainsi que les évolutions technologiques, la sécurisation des locaux et la dématérialisation des procédures font partie des évolutions à venir.

Composée de 48 agents, la direction est organisée autour de 4 services : le pôle de gestion administrative, le service énergie – sécurité, le service des bâtiments et le centre technique du bâtiment.

Afin de renforcer les équipes la ville a décidé de créer un 3e poste d’ouvrier polyvalent. Ainsi, vous intégrez un collectif de 27 agents dont 3 ouvriers polyvalents supervisés par le responsable d’atelier maçonnerie-peinture-vitrerie.

Missions

  • Vos connaissances dans l’ensemble des domaines d’interventions (électricité, plomberie, serrurerie…) seront essentielles pour assurer la maintenance des bâtiments communaux dans tous les corps d’état. Vous serez ainsi amené.e à réaliser divers travaux de maintenance comme des dépannages en électricité ou en plomberie, des plafonds suspendus, de la pose de cloison et à assurer les finitions et le nettoyage des chantiers,
  • Doté.e d’un bon relationnel vous informez les usagers de vos activités lors de vos interventions,
  • Un atelier est à votre disposition pour réaliser les divers travaux de menuiserie ou métallerie de petite importance,
  • A l’aise avec l’outil informatique, vous gérez vos stocks et réalisez vos commandes en lien avec les menuisiers de l’équipe,
  • Vous serez amené.e à réaliser de façon ponctuelle des interventions de manutentions dans le cadre notamment des élections (montage et démontage des bureaux de vote).

Profil recherché

Vous disposez d’une formation de niveau CAP ou BEP et d’une 1ere expérience dans le domaine du bâtiment.

Organisé.e et rigoureux.euse vous êtes en capacité de vous adapter face aux situations imprévues ou d’urgence.

Le permis cariste est apprécié afin d’optimiser vos tâches lors de vos missions de manutention.

Vous êtes en capacité de rendre compte à votre hiérarchie de vos interventions et des éventuelles problématiques rencontrées sur le terrain.

Titulaire du permis B, vous réalisez les interventions sur le territoire avec le véhicule de service.

Informations pratiques

Vos bureaux du centre technique des bâtiments se situent 8 rue Francis Le Carval à Rezé (arrêt de Tram 3 – La balinière). Les interventions ont lieu exclusivement sur le territoire de Rezé.

  • Temps de travail : complet
  • Temps de travail annuel : 1575 heures
  • Horaires de travail :

7H30 à 12H30 et 13H30 à 17H15 sur 4 jours / semaine

Cycle organisé sur 2 cycles du lundi au jeudi et du mardi au vendredi

  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de service public + forfait mobilité durable
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire (pour les agents titulaires) par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr