Agent de maintenance et de surveillance (AMS) des équipements sportifs spécialisé électricité (F/H)

Depuis sa fondation romaine sous le nom de Ratiatum, Rezé est LA porte d’entrée du Sud-Loire !

Troisième commune de la métropole nantaise, Rezé c’est un art de vivre, une convivialité sachant mêler son passé de cité fluviale et son avenir de ville nature au cœur de l’une des agglomérations les plus dynamiques de France. Ville en plein essor et attractive avec ses PME innovantes et le deuxième plus grand MIN (Marché d’Intérêt National) de France, elle peut aussi s’appuyer sur ses 500 associations, ses 13 000 licenciés sportifs et son patrimoine naturel et architectural remarquable.

Les 42 000 habitants peuvent compter sur les 950 agents de la commune qui assurent au quotidien près de 180 missions au service de la population et du territoire. Venez relever de nouveaux défis en rejoignant la Ville de Rezé !

Contexte du poste :

La Ville de Rezé est une ville sportive, incluse et dynamique dotée d’un patrimoine sportif important et d’un tissu associatif dense.

La direction des sports et de la vie associative a pour missions principales la gestion des équipements sportifs (13 gymnases, 2 stades, 1 piscine, 1 boulodrome…), l’accompagnement et le développement de la pratique sportive pour tous, l’élaboration et le suivi des aides apportées aux associations sportives, la coordination des relations avec les associations rezéennes et l’évènementiel.

Au sein du pôle maintenance stades et gymnases vous intégrez une équipe de 19 agents répartis en 2 secteurs dont 3 AMS spécialisés en bâtiments (menuiserie, métallerie et plomberie).

Afin de compléter l’équipe des AMS spécialisés en bâtiment le pôle recherche un AMS spécialisé en électricité.

Missions :

En tant qu’agent de maintenance et de surveillance spécialisé en électricité vous assurez à la fois l’entretien et la maintenance électrique des équipements sportifs de la ville.

  • Vous réalisez des travaux électriques de 1ère maintenance et de dépannage. (Les grosses interventions en bâtiment sont réalisées par les agents du centre technique des bâtiments de la ville).
  • Vous participez au suivi des chantiers en lien avec le responsable de secteur
  • Vous réalisez, de façon ponctuelle et sur la base d’un planning prédéfini, des interventions d’entretien et de propreté dans les installations sportives. Votre expérience sur différentes machines d’entretien et vos connaissances en technique de nettoyage vous permettent de vous adapter à tout type de sol.

Disponible les weekends, vous assurez, par roulement avec l’ensemble de l’équipe AMS, la surveillance et la sécurité des usagers et des installations lors d’évènements sportifs.

Enfin, votre connaissance du matériel sportif vous permettra de participer au contrôle annuel des installations sportives

Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme (niveau CAP ou BEP) dans le domaine de l’électricité.

Vos qualités relationnelles et votre connaissance du milieu associatif vous permettent d’échanger facilement avec les usagers des stades et gymnases et de les sensibiliser aux règles d’utilisation des installations.

Souriant.e et disponible, vous êtes en capacité de vous adapter aux différents publics (associations, professeurs, écoliers, sportifs professionnels…) et aux horaires spécifiques du pôle en semaine et le weekend (1 WE/4).

Vous disposez du permis B ce qui vous permet de vous déplacer, grâce à un véhicule de service, sur l’ensemble des installations sportives du territoire. De plus, vous aurez accès à l’atelier, situé au Trois Moulins, équipé du matériel nécessaire à votre activité.

Télécharger la fiche de poste ici

Envoyer CV, lettre de motivation par mail (plus dernier arrêté et dernier bulletin de salaire pour les agents titulaires) en rappelant l’intitulé du poste à : emploiscompetences@mairie-reze.fr