Agent funéraire (F/H)

La Ville de Rezé dispose de trois cimetières : Saint Pierre (1840), Saint Paul (1855), La Classerie (1969).

Au sein de la direction des affaires générales et juridiques, l’agent funéraire est placé sous la responsabilité de la responsable du pôle ressources usagers.

Le départ à la retraite d’un collègue amène le service à recruter un nouvel agent funéraire pour rejoindre l’équipe. Les 3 agents funéraires sont rattachés en priorité à l’un des 3 cimetières de la Ville et sont amenés à assurer les missions sur les autres sites selon les besoins du service.

Missions

Vous assurez la gestion d’un cimetière de l’accueil et l’orientation des usagers à l’entretien du site.

  • Votre connaissance de la législation funéraire vous permet de renseigner efficacement le public en veillant au respect du règlement du cimetière et de contrôler le bon déroulement des opérations funéraires.
  • Vous procédez aux différentes opérations funéraires comme l’attribution des emplacements pour sépultures et la gestion des reprises administratives des tombes échues ou abandonnées. Vous êtes ainsi en capacité d’assurer des déposes de monuments, des exhumations et dépôt à l’ossuaire des défunts et le nettoyage et la désinfection des fosses.
  • Vous assurez l’entretien des espaces publics et des différents espaces funéraires (columbarium, jardin du souvenir, Morts pour la France…) grâce à votre maîtrise de l’entretien des espaces verts et des règles d’hygiène
  • Vous gérez et surveillez les travaux des entreprises lors des interventions au sien du cimetière.

Profil recherché

Interlocuteur quotidien des usagers, vous êtes doté de réelles qualités d’écoute et savez gérer vos émotions et respecter celles des autres.

Pour votre mission de reprises de concessions, vous êtes amené à porter des charges lourdes. Pour ce travail en particulier, vous privilégierez le travail en équipe de deux agents.

Vous disposez d’une expérience similaire dans le domaine funéraire et souhaitez rejoindre un collectif de travail vous permettant d’échanger sur vos pratiques et d’assurer une continuité de service.

Le CACES conduite d’engins de chantier est exigé afin de réaliser les tâches d’entretien des sites et les activités funéraires.

Informations pratiques

Vous travaillerez dans les trois cimetières tout en étant le référent pour l’un d’eux

  • Temps de travail : complet, 35h hebdomadaire (options de temps de travail ouvrant droit aux ARTT)
  • Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + NBI + prime de service public + forfait mobilité durable
  • Sujétions : Travail en extérieur + Travail le samedi et les jours de cérémonies (8 mai, 11 novembre…) par rotation avec les autres agents funéraires et ouvrant droit à récupération
  • Avantages : restauration municipale, participation mutuelle et prévoyance, COS

Télécharger l’annonce ici

Vous souhaitez postuler ? Envoyez CV, lettre de motivation, dernier arrêté et dernier bulletin de salaire par mail en rappelant l’intitulé du poste à  : emploiscompetences@mairie-reze.fr