Formulaire de demande de réservation Vélobus

La Ville de Rezé dispose de quatre vélobus qu’elle met à disposition des familles rezéennes pour leurs trajets quotidiens. L’idée est de permettre à plusieurs familles rezéennes de s’organiser entre elles pour effectuer le ramassage scolaire de leurs enfants en vélobus.

Les demandes de réservation s’effectuent via le formulaire ci-dessous. Celles-ci sont ensuite étudiées par le service accompagnement des transitions de la Ville.

Plusieurs critères de sélection seront pris en compte : projet collectif réunissant plusieurs familles, utilisation quotidienne, répartition géographique selon les quartiers… Chaque conducteur devra fournir à la Ville, la convention de prêt signée ainsi qu’une attestation d’assurance responsabilité civile par foyer.

La durée du prêt a été fixée à trois mois (renouvelable selon la demande).

Dans le cadre de cette opération, la Ville de Rezé s’engage à mettre à disposition :

  • Un vélobus à assistance électrique
  • Des kits de sécurités vélo pour le conducteur et les passagers (sur demande)
  • Un chargeur
  • Une protection de pluie
  • Des sièges coques et coussins pour enfants (sur demande)
  • Un antivol

L’emprunteur s’engage à :

  • Signer et respecter la convention de prêt
  • Prendre soin du matériel fournis en suivant les préconisations du guide d’utilisation remis lors de la réception du vélobus
  • Stocker le vélobus dans un endroit clos, couvert et sécurisé pendant la durée du prêt
  • Fournir une attestation de responsabilité civile
  • Avertir la Mairie de Rezé en cas de difficulté

Formulaire de réservation Vélobus

« * » indique les champs nécessaires

Nom*
Adresse
Quartier*
Précisez l'âge de tous les enfants, en séparant par un tiret les âges
JJ slash MM slash AAAA