Trio Éténèsh Wassié, Mathieu Sourisseau et Sébastien Bacquias + Les Mamies Guitares

Dans un groove ethio-trad aux textures noise, les trois artistes fusionnent les styles et revisitent les modes de jeu. La profondeur des basses et la voix grave et sauvage d’Éténèsh nous embarquent dans une énergie rocailleuse.

Éténèsh Wassié, chanteuse diva des azmaribet (petits cabarets musicaux traditionnels éthiopiens) et Mathieu Sourisseau, guitariste nourri de free jazz et de rock alternatif, partagent une complicité artistique de longue date. Leur collaboration se prolonge dans ce trio avec le contrebassiste Sébastien Bacquias, où les basses fiévreuses tissent un envoûtant tapis de cordes au milieu duquel cette grande voix se révèle une fantastique improvisatrice. Les racines éthiopiennes de ce projet sont indéniables mais le trio explore un territoire beaucoup plus large aux confins du blues, du rock et du jazz.

+ LES MAMIES GUITARES
Dans une performance artistique participative autour de la guitare électrique et de l’écriture, des femmes nous livrent avec humour et dignité une certaine vision de la vie. Ces femmes seniors non-professionnelles ont été accompagnées durant cinq jours par Mathieu Sourisseau pour la musique et Ronan Mancec pour l’écriture, dans la réalisation d’une création sur mesure.

Localisation

L'Auditorium 44400 2 avenue de Bretagne

Infos utiles

Le 08 décembre 2024

15h30

L'Auditorium 44400 2 avenue de Bretagne

Accessible

De 13€ à 17€ (Gratuit pour les porteurs de la carte)

Réserver

Réservez dès à présent vos places en ligne

Réserver en ligne