Quinzaine de la Parentalité

La quinzaine de la parentalité aborde un thème différent chaque année. Pour, sa 12ème édition, « la coéducation » sera  le fil conducteur.

« Il faut tout un village pour élever un enfant »,  de là est partie notre réflexion.

Partage, transmission, échange, écoute, confiance, bienveillance sont les valeurs nécessaires et essentielles à la coéducation.
Nous sommes tous porteurs de ces valeurs : la sphère familiale, institutionnelle et associative.

Jeux et plaisirs partagés seront l’occasion pour vous d’expérimenter de nouvelles formes de coéducation : Yoga acrobatique, atelier stimulastik, atelier pédagogies Freinet, grand parentalité, soirée théâtre forum et café débat …Une nouveauté cette année : Une équipe de parents  bénévoles,  se prête au jeu lors d’une soirée « Récits de parents », en toute simplicité, avec authenticité et spontanéité, ils prennent la parole et évoquent des expériences, des anecdotes pour mieux partager leur représentations sur la condition parentale.

La quinzaine de la parentalité est un temps fort familial du CSC Loire et Seil. C’est l’occasion de soutenir les parents, les informer, leur présenter des associations, leur permettre d’échanger sur des problématiques communes, de trouver des réponses à leurs questions ou tout simplement de partager des expériences.

De nombreux bénévoles et partenaires s’impliquent autour de cet évènement. Le CSC est là pour les fédérer et les mettre en valeur.

 

Complément d'information

Tous les ateliers sont gratuits mais nécessitent une adhésion au CSC et une réservation préalable.
Réservez vos places dès le 6 mars au 02.40.84.45.50 et à partir du 19 mars pour les non rezéens.

Localisation

Maison du Port au Blé, 2,rue de Véga, Rezé

Infos utiles

Du 23 mars au 05 avril 2019
Maison du Port au Blé, 2,rue de Véga, Rezé
Accessible
Pour tous en fonction des ateliers
Gratuit
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×