Fête nationale

Le 14 juillet, jour de la Fête nationale de la République française. La coutume rezéenne est de la fêter la veille. Comme l’an dernier, c’est le site du Chronographe, à Saint-Lupien, qui accueillera les festivités. La soirée débutera dès 20h avec des animations, des spectacles, de la restauration et bien sûr, en point d’orgue, le feu d’artifice et le grand bal animé par le collectif le Bringuebal.

Programme

Accroche-toi si tu peux – Compagnie Les invendus
Deux hommes, quatre bras, un langage commun, celui du mouvement jonglé… Entre chorégraphies dansées et jonglage, entre tensions et complicité. La solitude, la colère et l’entraide les traversent, nous invitant dans un voyage plein de poésie et d’humour.
20h et 21h10

Chemin faisant – Compagnie Pied en sol
Un spectacle musical, léger et dansé, inspiré des traditions populaires, des bals et des guinguettes. Un couple qui danse au son de l’accordéon, qui vacille au son de la java et se pique d’une polka. À l’issue de la représentation, les spectateurs eux aussi seront invités à entrer dans la ronde…
20h15

Bal à danser – Le Bringuebal
Au Bringuebal ça valse, ça groove,ça improvise, ça hipe hope, ça farandole, ça rock’n rolle ! Un collectif de huit, dix, quinze musiciens, on ne sait plus très bien, avec des chanteurs qui, les uns après les autres, vous font tanguer, slower ou juste sauter comme des bienheureux.
21h30 et 23h30

Feu d’artifice
23h

Localisation

Sur le site du Chronographe, Rezé

Infos utiles

Le 13 juillet 2019
A partir de 20h
Sur le site du Chronographe, Rezé
Gratuit
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×