En quête de nature

Forte de ses trois éditions précédentes, sous le nom des « 24 heures de la biodiversité », Nantes Métropole organise cette année l’évènement « En quête de nature » sur différents sites communaux. Nantes Métropole et les communes de Nantes, Sautron, Rezé et les Sorinières ont convié de nombreux naturalistes, toutes spécialités confondues, à venir inventorier en 24 heures le plus grand nombre d’espèces animales et végétales sur plusieurs sites de la Métropole. Le but est d’acquérir une meilleure connaissance de la biodiversité et, à plus long terme, de pouvoir étudier l’évolution de ces milieux. Le grand public est invité à découvrir ces inventaires et rencontrer les naturalistes par le biais de nombreuses animations proposées.

Les rendez-vous à Rezé (Parking du stand de tir – Rue des Poyaux) :

  • Vendredi 25 mai, 20h45 : sortie découverte des chauves-souris du bois des Poyaux (Bretagne Vivante)
  • Samedi 26 mai, 10h : balade naturaliste dans le bois des Poyaux (Bretagne Vivante)
  • Samedi 26 mai, 11h : balade autour des abeilles sauvages (Centre Vétérinaire de la Faune Sauvage et des Écosystèmes des Pays de la Loire)
  • Samedi 26 mai, 16h : découverte des invertébrés du bois (GRoupe d’ETude des Invertébrés Armoricains)

Consulter le programme

L’inscription est gratuite et obligatoire dans la limite des places disponibles auprès de biodiversite@nantesmetropole.fr

Présentez-vous au moins un quart d’heure avant le début des animations ! Pour les sorties sur le terrain, prévoyez de bonnes chaussures et une tenue adaptée à la météo du moment. Pour les sorties nocturnes, prenez une lampe torche.

Localisation

Rue des Poyaux, Rezé

Infos utiles

Du 25 au 27 mai 2018
Rue des Poyaux, Rezé
Tout public
Gratuit
Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×