Vœux du maire

Hervé Neau, maire de Rezé, s’adresse aux Rezéennes et Rezéens pour leur offrir ses vœux et ceux de l’équipe municipale. En raison du contexte sanitaire, les traditionnelles cérémonies des vœux n’auront pas lieu cette année.

Vidéo

Chères Rezéennes, chers Rezéens,

La première chose qui me vient à l’esprit, c’est : quelle triste année 2020 !

La pandémie du Covid-19 a frappé la planète entière, les morts se comptent par centaines de milliers, les peuples se trouvent confinés, toute l’économie est chahutée …

Nous acceptons de changer nos modes de vie, car la santé de tous en dépend.

C’est particulièrement le cas pour tous nos anciens et pour toutes les personnes dont la vulnérabilité au virus fait courir un risque mortel. Il est donc impératif de se protéger, protéger les autres, sa famille, ses amis, ses proches.

J’ai donc une pensée particulière pour toutes celles et pour tous ceux qui, parmi nous, ont été touchés à titre personnel, dans leur entourage, dans leurs vies professionnelles ou associatives, par la maladie ou ses effets.

Bien sûr, que sur le plan économique comme sur le plan social, de nombreux dégâts sont encore à venir.

Pour 2021, je vous souhaite donc beaucoup de solidarité, d’entraide et de fraternité. C’est là que réside notre capacité humaine à faire face aux difficultés qui surviennent. Ne l’oublions pas.

La Ville, avec ses services, ses agents, ses élus, est organisée pour être à vos côtés en 2021. C’est là notre rôle.

Et, bien sûr, toute l’équipe municipale se joint à moi pour vous souhaiter santé et amour, bases indispensables auxquelles nous aspirons.

Chères Rezéennes, chers Rezéens, je vous souhaite une très bonne année 2021 !