Répondre à l'enquête
L’appétence à pouvoir pédaler sereinement n’a jamais été aussi forte en France ! L’édition 2021 du baromètre des villes cyclables est déjà une édition record, avec plus de 117 000 réponses et surtout plus de 440 villes qui ont franchi le seuil des 50 réponses.
À Rezé, 165 personnes ont déjà livré leur avis. Vous pouvez ajouter le vôtre en répondant au questionnaire en ligne. L’enquête est accessible jusqu’au 30 novembre.
À quoi cela sert-il ?
L’objectif de ce baromètre : mieux connaître la réalité des cyclistes et mesurer leurs attentes. Des questions sont posées sur la sécurité, le confort de déplacement, la place du vélo, les facilités de stationnement ou encore les services proposés.
Les résultats de ce baromètre fournissent aux services techniques des collectivités et aux responsables politiques des informations concrètes sur l’accueil de leur politique vélo par les usagers et des indications utiles pour les accompagner dans la prise de décision.
Des éléments qui pourront notamment nourrir les travaux de la future commission citoyenne chargée de réfléchir sur les mobilités douces à Rezé.