Dans le cadre de sa politique en faveur de plus de nature en ville, la municipalité encourage les habitants à avoir la main verte en finançant leurs projets de plantation.

A savoir
50% du prix de l’arbre pour les particuliers
Pour les particuliers, une aide sera versée pour la plantation d’un arbre dans leur jardin. La Ville participera à hauteur de 50% du coût de l’arbre dans la limite de 50€. Attention, seuls les achats d’essences locales seront financés. Une liste des espèces est jointe au formulaire. De quoi donner des idées aux participants qui hésiteraient sur l’essence à choisir.
Pour en bénéficier, il suffit de remplir le formulaire de participation en y joignant la facture de l’arbre acheté. Les formulaires doivent être remis avant le 17 décembre. Les factures seront prises en compte uniquement si elles sont émises entre le 25 octobre et le 17 décembre 2021.
80% du montant total pour des projets dans les jardins collectifs
La Ville de Rezé apporte son appui financier aux associations et groupes d’habitants présents dans les jardins collectifs pour la réalisation concrète de projets permettant de développer la nature en ville. Le financement se fera à hauteur de 80% du montant total du projet, plafonné à 500€ par collectif, sur présentation de factures. Les factures émises en 2021, entre le 1er janvier et le 17 décembre 2021, seront prises en compte. Les collectifs qui ont des projets à venir devront acheter le matériel pour les réaliser ou payer les prestataires avant le 17 décembre mais la réalisation concrète des projets pourra se faire par la suite.
Les associations ou collectifs ont jusqu’au 19 novembre pour soumettre leur dossier de candidature au financement (avec devis ou factures pour les projets déjà réalisés). Une fois déposés, ceux-ci seront analysés par une instance d’élus et de techniciens afin de valider ou non leur financement. Le jury se basera sur des critères d’attribution portant sur le respect du thème, la faisabilité technique et financière, sur l’intérêt public, l’originalité, la pérennité, l’intégration paysagère et sociale, le respect de l’environnement et de la biodiversité.
Télécharger le dossier et règlement pour financement de projets à destination des jardins collectifs