Ville apaisée : de nouvelles zones à 30 km/h

Les règles de circulation changent dans de nouveaux secteurs à Rezé. Vitesse à 30 km/h et priorités à droite y sont mises en place pour une ville plus apaisée.

NOUVELLES RÈGLES DE CIRCULATION

Ouvrez l’œil ! La vitesse de circulation passe à 30 km/h dans de nouvelles zones à Rezé, à l’exception des grands axes qui restent à 50 km/h. La priorité à droite devient également systématique sauf exceptions. Les secteurs concernés : une partie des quartiers Château, La Houssais, La Blordière et Pont-Rousseau. Ces changements de règles de circulation, signalés par des panneaux d’information, visent à améliorer la sécurité et la qualité de vie des habitants.

Des panneaux d’information sont présents aux entrées des rues concernées par les changements des règles de circulation.

DÉPLOIEMENT PROGRESSIF

La généralisation de ces nouvelles règles de circulation se fait progressivement. D’autres zones seront bientôt concernées. C’est le cas de Trentemoult et des parties restantes dans les quartiers Château et La Houssais.
En 2018, la Ville avait décidé de suivre les préconisations de la conférence citoyenne : étendre les zones 30 (à 72% des rues contre 41% auparavant), généraliser la priorité à droite dans les secteurs résidentiels et conserver les grands axes à 50 km/h.

QUELLES ZONES SONT AUJOURD’HUI À 30 KM/H ?

Voir en plein écran

Contact

Service développement urbain
02 40 84 42 68