Vie affective et sexuelle des 13-25 ans : un village pour informer et écouter

La Ville de Rezé et ses partenaires se mobilisent et invitent les 13-25 ans à aborder le sujet de leur vie affective et sexuelle. Accès aux droits et aux soins, contraception, IST, discriminations, addictions, égalité filles-garçons…seront évoqués lors d’un temps fort jeudi 29 septembre.

Jeudi 29 septembre, services municipaux et acteurs associatifs s’installeront dans le parc Paul-Allain pour informer et sensibiliser les 13-25 ans sur la vie affective et sexuelle avec un axe fort autour de la santé.

Seront abordées les questions liées au consentement, aux relations femmes-hommes et aux discriminations liées aux diverses formes de sexualité mais aussi l’accès aux soins, la prévention des addictions, des risques auditifs et des accidents de la circulation.

De nombreux stands accueilleront les jeunes : NoSIG, LGBTQI+, SOS inceste et violences sexuelles, Bus MarSOINS, Maison des services, ADN santé, Association Contact 44, Médiathèque Diderot, Avenir Santé, École des parents et des éducateurs de Loire-Atlantique, CSC Château, Direction de la solidarité-Santé et du CCAS.

L’occasion de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les ados et jeunes adultes sur ces sujets qu’ils n’osent pas toujours aborder et les aider à s’exprimer plus librement.

L’accès à ce village est gratuit, sur visite libre et ouvert à toutes et tous.

Jeudi 29 septembre, de 9h30 à 18h
Parc Paul-Allain
Gratuit