Vaccination contre la grippe : des permanences à Rezé

La Covid-19 ne doit pas nous faire oublier la grippe saisonnière. Des permanences sont organisées à Rezé jusqu’au 18 décembre pour les personnes à risque ayant reçu un bon de prise en charge du vaccin par l’Assurance maladie ou un médecin.

La campagne de vaccination contre la grippe a démarré le 13 octobre. Les autorités sanitaires recommandent, cette année plus encore, aux plus fragiles de se faire vacciner. D’une part, pour se protéger. D’autre part, pour éviter la saturation des services de soins déjà sous tension avec la Covid-19.

Permanences vaccinations

Les habitants ayant reçu un bon de prise en charge du vaccin contre la grippe transmis par l’Assurance maladie ou par leur médecin peuvent se rapprocher de leur infirmier(e) habituel.

Autre possibilité :

Afin d’éviter au maximum les croisements entre enfants et personnes fragiles dans les salles d’attente des cabinets médicaux, des permanences pour se faire vacciner au centre André-Coutant et au cabinet médical du Château sont également proposées à l’initiative de l’association des infirmières libérales du Sud-Loire (Assdil) réunissant 30 infirmières libérales.

Soutenant cette initiative, la Ville met des locaux municipaux à disposition de ces permanences vaccinations. Organisées jusqu’au 18 décembre, ces permanences sont accessibles sans rendez-vous. Elles sont gratuites pour les détenteurs du bon de prise en charge du vaccin transmis par l’Assurance maladie.

EN PRATIQUE

Les permanences sont organisées sans rendez-vous du 19 octobre au 18 décembre, aux horaires suivants :

  • les lundis et vendredis de 9h à 12h,
  • les mercredis de 9h à 12h et de 17h à 19h.

Elles ont lieu :

  • au centre André-Coutant (12, rue des déportés) du 19 au 30 octobre,
  • au cabinet médical du Château (21, avenue de la Vendée) du 2 novembre au 18 décembre.

Les habitants doivent venir munis :

  • du vaccin,
  • du bon de prise en charge de l’Assurance maladie,
  • de leur carte vitale,
  • de leur carte de mutuelle.

CONTACT

Association des infirmières libérales du Sud-Loire (Assdil)
Courriel : assdil.sudloire@gmail.com

VIDEO : campagne de communication de l’Assurance Maladie

« Nous ne sommes pas tous égaux face aux virus. Contre la grippe, protégez-vous, vaccinez-vous »