Chaque année, depuis plus de vingt ans, Rezé organise son Forum des associations. Un rendez-vous attendu par le public qui vient nombreux pour découvrir toute une palette d’activités, s’informer, assister à des animations et démonstrations.
Ce forum est aussi un moment d’échanges avec des responsables associatifs et bénévoles qui s’investissent toute l’année au sein de leur structure.
En attendant cet événement associatif de septembre, la Ville met en place dès à présent une « vitrine numérique » accessible aux 127 associations qui participeront à l’édition 2024. Cet espace leur permet de présenter leurs activités, de communiquer leurs coordonnées et de transmettre leurs modalités d’inscription afin d’enregistrer de nouvelles adhésions.
Une recherche par discipline est disponible. Les internautes peuvent également sélectionner les associations en fonction du quartier visé, de l’accessibilité des activités aux personnes en situation de handicap et/ou celles recrutant des bénévoles.
Infos pratiques
Les associations ont été informées de ce dispositif par un courriel envoyé par la Ville les invitant à fournir toutes les informations pratiques pour alimenter cette vitrine.
Les associations désireuses d’y figurer peuvent contacter durant l’été la direction sports et vie associative au 02 40 84 45 30 ou par courriel : dsva@mairie-reze.fr.
Cette page sera mise à jour quotidiennement en fonction des retours des associations, et ce jusqu’au 2 septembre 2024.