Une plateforme en ligne pour être solidaires pendant les fêtes

Pour faciliter la mise en relation entre Rezéens durant la période des fêtes, la Ville met à disposition une plateforme solidaire en ligne. Les habitants sont invités à y déposer leurs propositions amicales (invitation au réveillon, coup de fil, petit cadeau, visite…) aux personnes isolées pendant les fêtes.

Quelles que soient nos croyances, le passage d’une année à l’autre est, dans notre société, un temps symbolique de réunion, de partage et d’échange. Un moment parfois difficile à vivre lorsqu’on est seul. Soucieuse de la fragilité des personnes isolées, la Ville réactive sa plateforme d’entraide «  reze.soyons-solidaires.fr » pour celles et ceux qui ont besoin d’aide et d’attention, les rapprocher de celles et ceux qui peuvent en offrir pour que toutes et tous passent cette année de vrais moments festifs et chaleureux.

Comment ça marche ?

De la place pour un convive de plus à la table de Noël ? Envie d’offrir à un voisin esseulé un petit cadeau, un café, de partager un moment, rendre une visite… Vous souhaitez offrir un geste de solidarité ? Publiez votre offre en ligne en remplissant le formulaire « je propose un geste solidaire ».

Précisez la nature du geste que vous souhaitez apporter, votre quartier de résidence et vos coordonnées. Vos informations personnelles ne seront pas publiées (uniquement votre prénom). Elles ne seront communiquées que lors d’une acceptation de votre part à une mise en contact.

Vous êtes isolé ou loin de vos proches, vous appréhendez l’idée de passer seul le temps des fêtes ? Vous aimeriez recevoir un coup de téléphone amical ? Inviter/être invité par une famille, un voisin ? Consultez sans plus attendre la page «  « Je consulte les propositions ».

Vous pourrez retrouver l’ensemble des gestes solidaires proposés et vous pourrez filtrer par localisation et catégorie de proposition.

Vous pourrez ensuite choisir d’entrer en contact avec la ou les personnes sélectionnées.

Des règles à respecter

Les habitants qui proposent leur aide s’engagent à le faire en toute honnêteté et de manière complètement désintéressée. Les propositions d’aide doivent bien évidemment s’effectuer dans le respect des gestes barrières pour éviter tout risque de contamination du coronavirus.  Enfin au moindre doute d’infection, vous devez rester chez vous, pour vous protéger et protéger les autres.

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’informatique ? Téléphonez

La Ville est consciente que certains publics ne seront pas à l’aise avec ce dispositif et met à disposition un numéro de téléphone pour les personnes qui souhaiteraient offrir ou bénéficier des gestes solidaires

Contactez ce numéro : 02 40 84 42 59