Une journée de sensibilisation au handisport et aux sports adaptés

Samedi 11 février, la Ville de Rezé organise une journée de sensibilisation aux handicaps, sous l’angle de la pratique sportive. Plusieurs rencontres sur et en dehors des terrains sont proposées de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h au sein du gymnase des Cités-Unies.

Rendre visible pour mieux appréhender. C’est l’objet de la journée de sensibilisation autour du handicap portée par le service médiation et prévention de la délinquance de la Ville de Rezé en partenariat avec le comité Handisport Pays de Loire, Semitan, Orea Baskin Nantes et l’association Voir avec les mains.

Afin de lutter contre les préjugés et les violences* visant les personnes en situation de handicap, Rezé s’inscrit dans la politique métropolitaine de promotion du handisport et des sports adaptés.

Samedi 11 février, il sera donc question de handicap mais aussi et surtout de sport. Car l’un n’empêche par l’autre.

Au programme de cette journée : démonstrations de tir à l’arc, initiation au goalball, baskin et torball. Des activités sportives accessibles dans les clubs de la métropole.

Des matchs seront organisés. Les inscriptions se feront sur place. Valides et non valides sont les bienvenus pour constituer les équipes. L’occasion de belles rencontres sur et en dehors des terrains et de déconstruire certains aprioris.

*Selon une étude de juillet 2020 de la DREES (Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des statistiques) et du SSMSI (Service Statistiques Ministériel de la Sécurité Intérieure), les personnes handicapées déclarent plus souvent que le reste de la population avoir été victimes de violences physiques, verbales ou sexuelles.

À noter

Samedi 11 février
de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h.
Gymnase des Cités-Unies