Un forum numérique des associations

En préambule au forum des associations qui se tiendra le samedi 4 septembre, la Ville propose dès à présent de découvrir les associations présentes et leurs activités au travers d’une vitrine numérique.

Afin d’accompagner et de soutenir le tissu associatif rezéen durement éprouvé par la crise sanitaire et de pallier au mieux le déficit de contacts, de prises d’inscriptions et de présentation au public des projets associatifs, la Ville de Rezé lance ce vendredi 30 juillet  une vitrine numérique des associations accessible sur le site reze.fr.

Trouvez l’association qui vous convient

Cette vitrine permet aux associations de présenter leurs activités, de communiquer leurs coordonnées et de transmettre leurs modalités d’inscription afin d’enregistrer de nouvelles adhésions.

Le dispositif permet aux habitants de retrouver, selon 6 thématiques (sport, loisirs, international, culture, emploi, santé-social), l’ensemble des associations inscrites au Forum. Ils peuvent ensuite sélectionner les associations recrutant des bénévoles et/ou des licenciés.

Une recherche des associations par discipline est également disponible.

Accédez au forum numérique

Contact

Les associations ont été informées de ce dispositif par un courrier envoyé par la Ville les invitant à fournir toutes les informations pertinentes pour alimenter cette vitrine.

Celles qui souhaiteraient apparaître dans le forum numérique des associations  et n’y figurant pas encore peuvent encore contacter la Direction des sports et de la vie associative au 02 40 84 43 86 ou par mèl : dsva@mairie-reze.fr. Ce forum numérique sera mis à jour quotidiennement en fonction des retours des associations, et ce jusqu’au 4 septembre.