Un Forum « numérique » des associations

La Ville de Rezé vous propose, dès aujourd’hui et jusqu’au 30 octobre de retrouver une ” vitrine numérique ” du forum des associations pour les habitants et associations qui  souhaitaient y participer.

Le forum des associations est un rendez-vous qui attire habituellement plus de 3 500 visiteurs et accueille près de 150 associations et au moins autant de bénévoles. Ne souhaitant pas exposer bénévoles et visiteurs à un quelconque risque sanitaire, la Ville de Rezé a préféré annuler l’édition 2020,initialement prévue à la Halle de la Trocardière, samedi 5 septembre.

Un forum numérique

Afin d’accompagner et de soutenir le tissu associatif rezéen et de pallier au mieux le déficit de contacts, de prises d’inscriptions, de présentation au public des projets associatifs, la Ville de Rezé lance ce lundi 14 septembre une vitrine numérique des associations accessible sur le site reze.fr.

Cette vitrine permet aux associations de présenter leurs activités, de communiquer leurs coordonnées et de transmettre les modalités d’inscription afin d’enregistrer de nouvelles adhésions.

Le dispositif permet aux habitants de retrouver selon les 7 thématiques (sport, loisirs, international, développement durable, culture, emploi, santé-social) l’ensemble des associations inscrites au Forum et accéder à l’annuaire complet des associations. Ils peuvent aussi par deux onglets sélectionner les associations recrutant des bénévoles et/ou des licenciés.

Accédez au forum numérique

Contact

Les associations ont été informées de ce dispositif via un courrier envoyé par la Ville les invitant à fournir toutes les informations possibles pour alimenter cette vitrine.  Sur les 147 associations inscrites au forum des associations, plus d’une soixantaine ont souhaité prendre part à cette démarche.

Les associations souhaitant apparaître dans le forum numérique des associations peuvent contacter la Direction des sports et de la vie associative au 02 40 84 43 86 ou par mèl : dsva@mairie-reze.fr. Celui-ci sera donc mis à jour quotidiennement en fonction des retours des associations, et ce jusqu’au 30 octobre.