Un Curioz’été au parc Paul-Allain

Jusqu’au 1er septembre, les jeunes vont faire le plein d’ateliers, d’animations et de spectacles gratuits les mercredis et les vendredis de 16 h à 18 h.

 

Cet été la Ville propose aux jeunes rezéens d’aiguiser leur Curioz’été ! Et il y en aura pour tous les goûts le mercredi et le vendredi après-midi au parc Paul-Allain : ateliers créatifs, jeux, spectacles, ateliers bien-être… Pour concocter le menu, différent à chaque rendez-vous, de nombreux partenaires se sont réunis : le service Jeunesse, la direction Culture et Patrimoine, la Maison du développement durable, la direction Solidarité, le CSC Château…

 

Des compagnies locales

Les mercredis auront une dominante création et spectacles, avec la part belle faite aux artistes locaux. On retrouvera ainsi la compagnie Maboul Distorsion le 21 juillet et la famille Cartophille le 28. Les vendredis seront consacrés à des ateliers santé et bien-être, avec une socio-esthéticienne, un socio-coiffeur, de la sophrologie, de la diététique…

Une fresque pour le CSC Château

Le 7 juillet, pour le premier Curioz’été, le stand de la MDD invitait à « capter les couleurs du parc Paul Allain », proposant diverses créations à partir d’encres végétales. Le CSC Château a lui connu un beau succès avec ses jeux en bois. Tout l’été, petits et grands pourront participer, sur le principe du cadavre exquis, à la grande fresque dessinée qui sera dévoilée par le CSC lors de la fête de quartier en septembre.

Du graffiti pour les petits

Présents le mercredi et le vendredi, les animateurs du service Jeunesse proposeront de leur côté des ateliers sportifs, créatifs (graf, mosaïque), culinaires (smoothies), un jeu sur le tri des déchets et plein d’autres activités. Du côté des partenaires seront présents la Tan, l’Ufolep pour une initiation au vélo, et Transfert, avec l’artiste Ratz One, qui propose les mercredis de juillet des ateliers graffiti aux plus jeunes. La médiathèque annonce elle « des lectures dans des machines un peu folles ».

Plus d’infos dans la rubrique agenda.