Privés de visites, d’animations extérieures et de sorties, les résidents des Ehpad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) vivent un confinement difficile. Afin de leur apporter un peu de gaieté, l’École municipale de musique et de danse a pris l’initiative de proposer des petits concerts aux établissements rezéens.
Le premier rendez-vous s’est déroulé le 7 mai sur le parvis ensoleillé des Jardins du Vert Praud. Une quarantaine de résidents ont assisté au voyage musical offert par Magali Ouvrard au piano et Amandine Mercier au chant. Avec au programme des classiques comme La java bleue, la ballade irlandaise, Mon amant de Saint-Jean…
Les résidents ont apprécié cette première sortie depuis le début du confinement, chanté et remercié chaleureusement les deux enseignantes de l’École de musique. « C’était très touchant de les voir chanter ces chansons qui leur rappellent leur jeunesse », confie Magali Ouvrard. « Cela m’a fait du bien d’apporter quelque chose, de les voir heureux », ajoute Amandine Mercier.