Trouvez un nom au futur Espace France services !

Début 2022, la Ville ouvrira un Espace France services dans le quartier Château. Un nouveau lieu dans lequel les habitants pourront être accompagnés dans leurs démarches administratives. Avant même son ouverture, les Rezéennes et Rezéens sont invités à donner leur avis pour lui trouver un nom !

AIDE AUX DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Pour aider toutes celles et tous ceux qui ne sont pas très à l’aise avec les démarches administratives notamment lorsqu’elles s’effectuent en ligne, la Ville va ouvrir un Espace Frances services avec le concours de l’État. Les habitants pourront y être accompagnés dans différents domaines : retraite, impôts, santé, budget, social, etc. Un véritable guichet unique qui regroupera différents organismes de services publics (Carsat, ministère de l’Intérieur, centre des finances publiques, Assurance maladie…). On pourra par exemple être aidé pour constituer sa demande d’aide au logement, se créer un compte sur Ameli, faire une demande de carte grise, déclarer ses revenus sur Internet. Le lieu sera partagé avec le centre socioculturel Château qui invitera les habitants à venir discuter et à proposer des initiatives. Un conseiller numérique y animera des ateliers pour aider les habitants à être plus autonomes avec l’informatique. Ce nouveau lieu, situé place François-Mitterrand, ouvrira début 2022.

LES HABITANTS MOBILISÉS

La Ville souhaite donner un nom à ce nouvel espace : un nom qui parle aux habitants qui se rendront dans ce lieu. Et associer les Rezéennes et Rezéens au choix. Le 6 septembre, une dizaine d’habitants, sollicités par la Ville et le centre socioculturel Château, ont réfléchi à plusieurs propositions au cours d’un atelier. Ces propositions sont soumises à l’avis des citoyens jusqu’au 20 septembre. Les nouvelles propositions sont également les bienvenues. Elles sont ajoutées au fur et à mesure. Les élus valideront le nom fin septembre.

DONNEZ VOTRE AVIS !

Que pensez-vous des propositions des habitants ?