Travaux dans les bâtiments petite enfance

Deux équipements municipaux dédiés à la petite enfance vont être rénovés. La halte-accueil Pousse Poussette dont les travaux ont démarré le 17 août, et l’accueil de la direction petite enfance qui sera en chantier à compter du 31 août.

FERMETURE TEMPORAIRE DE LA HALTE-ACCUEIL POUSSE POUSSETTE

Depuis le 17 août, la halte-accueil Pousse Poussette est en chantier. Objectifs des travaux programmés jusqu’au 31 octobre : rénover les locaux (peinture, sol, éclairage) et créer une salle de restauration. À terme, dix enfants pourront être accueillis en journée continue.
Durant les travaux, des solutions d’accueil temporaires ont été proposées aux familles fréquentant déjà la halte-accueil. Pour toute nouvelle inscription, les parents sont invités à contacter l’accueil de la direction petite enfance au 02 51 70 75 50.

En savoir plus sur la halte-accueil Pousse Poussette

RÉNOVATION DE L’ACCUEIL PETITE ENFANCE

À partir du 31 août, l’accueil de la direction petite enfance sera aussi en travaux. Ce réaménagement (sol, peinture, éclairage, faux plafonds…) permettra notamment de créer un bureau d’accueil dans lequel les familles pourront réaliser leurs démarches administratives comme les inscriptions. Les travaux dureront jusqu’au 30 septembre.

L’accueil de la direction petite enfance sera fermé le 31 août et le 1er septembre. À partir du 2 septembre, l’accueil déménagera au 2e étage du bâtiment Château-Sud (11, place Jean-Perrin) jusqu’au 30 septembre. Durant cette période, il sera ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, sauf le mardi après-midi et le vendredi après-midi.

Les familles peuvent également obtenir des renseignements par téléphone au 02 51 70 75 50 ou par mail petiteenfance@mairie-reze.fr.

RÉOUVERTURE DU LIEU D’ACCUEIL ENFANTS-PARENTS

Le lieu d’accueil enfants-parents sera de nouveau ouvert à partir du mardi 25 août. Il permet aux parents, loin des obligations du quotidien, de faire une pause chaleureuse et bienveillante avec leurs enfants pour se ressourcer, prendre le temps de jouer, passer un moment convivial et échanger avec d’autres parents.

Lieu d’écoute et de partage d’expériences, le lieu d’accueil enfants-parents est un espace anonyme et gratuit où chacun peut parler librement de ses préoccupations.

A noter : le lieu d’accueil enfants-parents sera fermé vendredi 28 août 2020.

Il est ouvert sans rendez-vous les mardis de 9h à 12h et les vendredis de 15h à 18h dans le bâtiment Château-Sud (2e étage) au 11, allée Jean-Perrin. Deux accueillantes sont présentes au sein du lieu.

En savoir plus sur le lieu d’accueil enfants-parents